Image default

Stratégie marketing et objets publicitaires : l’essentiel à savoir 

Toute entreprise a besoin de stratégie marketing efficace afin de s’imposer sur le marché. La politique publicitaire est l’un des grands axes de cette stratégie. Dans ce registre, les goodies sont de nos jours très utilisés pour mettre en avant l’image de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

Un objet publicitaire est un cadeau de valeur généralement limitée à l’endroit des clients actuels ou potentiels. Encore appelés Goodies Pub, ces présents permettent à l’entreprise d’assurer la promotion de ses produits ou services. Ceci est réalisé dans le cadre de campagne publicitaire afin de séduire ou fidéliser des partenaires.

Ces cadeaux sont pour la plupart des articles d’usage quotidien. L’entreprise y grave son logo ou encore son nom. La nouvelle tendance aujourd’hui est d’aller vers des objets plus personnalisables. Les sociétés font davantage attention dans le choix des articles. C’est pour eux une manière d’intégrer effectivement une politique de développement durable et qui soit soucieuse de l’environnement.

Quels types de Goodies pourrait-on utiliser pour son entreprise ?


Les objets utilisés à des fins de communication ou de publicité ont évolué dans le temps. On se rappelle que dans les années 60, il s’agissait beaucoup plus de goodies sous forme d’images ou de porte-clés. Vingt années après, les T-shirts, autocollants, pin’s, stylos et bien d’autres encore ont vu le jour. Actuellement, la tendance est plus aux gadgets technologiques.

En effet, les entreprises sont désormais à la recherche d’articles indispensables au quotidien. Ceci permet aux clients d’avoir sous les yeux et dans la tête, la marque ou le nom de celles-ci. S’il faut regrouper ces différents articles en catégories, on pourrait en retenir quatre principales.  Ainsi, on a :

  • Les articles classiques : stylos, porte-clés, tasses ;
  • Les articles originaux : sacs, montres, t-shirt ;
  • Les articles high-tech : clé usb personnalisée, lecteurs Bluetooth ;
  • Les articles populaires : agendas, calendrier, etc.

Quels sont les avantages d’une stratégie marketing axée sur les goodies ?

Il est important de tout savoir sur les goodies afin de mesurer l’impact qu’ils peuvent avoir sur les activités commerciales. Des études réalisées en 2013 en France révèlent que plus de 70 % des gens souhaitent recevoir des cadeaux publicitaires. En outre, environ 80 % se rappellent la marque posée sur l’objet.

Cet état de choses témoigne de l’impact significatif que peuvent avoir les goodies sur la promotion de l’activité commerciale des sociétés. De plus, il s’agit d’une stratégie marketing très efficace qui conduit facilement à améliorer la visibilité et à gagner de nouveaux clients. En termes de coût, c’est la forme publicitaire la moins onéreuse.

Les objets publicitaires assurent également la pérennité de l’image de marque de l’entreprise. La concurrence est rude dans le monde des affaires. Chaque firme est appelée à se démarquer pour agrandir son cercle d’influence ou tout au moins le conserver. Ce sont donc de petites astuces qui permettent d’atteindre cet objectif.

Enfin, avec des goodies, vous créez un lien entre vous et vos clients. Cela permet de les fidéliser.

Autres articles à lire

Variez vos recettes en essayant de préserver le goût du café !

Irene

La responsabilité civile en tête des risques des entreprises

sophie

Bien choisir son e-liquide pour sa cigarette électronique !

Tamby

Quel film de protection choisir : papier bulle ou mousse ?

sophie

Utiliser un logiciel espion avec vigilance

Irene

Carrière en ressources humaines : le planning qu’il faut considérer avant de se lancer

Laurent