Image default

Quelle couleur de tampon encreur choisir ?

Un tampon est un outil de travail qui est utilisé pour donner plus de style à son correspondance professionnelle. Le choix de la forme et du design appartient à son propriétaire mais le choix de la couleur dépend de l’utilisation que vous allez en faire. En effet, la couleur d’un tampon a son importance et son rôle particlier. Vous avez décidé de faire faire des tampons encreurs pour votre entreprise ? Voici alors quelques éléments à observer avant de choisir la couleur d’un cachet :

Avant de choisir la couleur…

Avant de décider quelle couleur choisir, il est important de penser à tous les éléments que vous souhaitez présenter sur le cachet car un cachet est utilisé pour faire distinguer votre entreprise. Dans ce cas, le logo de la société, tout comme le nom, l’adresse, ou la date (si c’est nécessaire) ou bien d’autres informations que vous voulez ajouter doivent être décidés en avance.

La couleur d’un tampon encreur joue un rôle très important car elle est fréquemment utilisée pour se communiquer et passer un message aux personnes qui lisent un document contenant votre signature et votre cachet. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien choisir la couleur.

Réfléchir à l’utilisation

Afin de pouvoir choir une couleur pour votre tampon, vous devez penser à l’utilisation que vous allez en faire. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un cachet standard que vous pouvez utiliser dans toutes vos communications, il serait préférable de choisir une couleur neutre et foncée, notamment le noir et le bleu. Ces couleurs sont les plus utilisées pour les cachets. Toutefois, si vous êtes un professionnel, vous pouvez aussi choisir la couleur verte ou rouge. Notez seulement que chaque couleur utilisée possède leur propre signification.

La signification des couleurs de tampon

Sachez que la couleur la plus utilisée par la majorité des entreprises et les différentes structures est le noir. Un cachet professionnel avec une encre noire renvoie à la sobriété ainsi que le sérieux afin de certifier des documents administratifs et commerciaux. De plus, l’utilisation de cette couleur va avec tous types de documents. De ce fait, si vous ne trouvez pas quelle couleur de tampons encreur  utiliser, mieux vaut choisir le noir. Pourtant, si vous voulez changer un peu de couleur, vous pouvez aussi choisir le bleu. Le bleu est particulièrement élégant et apporte une touche exclusive à votre lettre ou à votre document. L’encre bleue est aussi souvent utilisée par les entreprises publiques et les organismes officiels.

Vous pouvez aussi choisir l’encre verte si vous voulez faire une approbation. A vrai dire, cette couleur signifie qu’une correspondance est prête à être envoyée. Le tampon encreur de couleur verte est aussi souvent utilisé pour un label de qualité. Pourtant, vous pouvez utiliser la couleur rouge pour indiquer un message prioritaire ou si vous voulez que votre document soit traité d’urgence. L’utilisation de l’encre rouge est aussi conseillée pour mettre en évidence certains changements qui sont considérés comme importants notamment le changement d’adresse, le numéro de téléphone ou d’autres informations vous concernant que le destinataire doit savoir.

Autres articles à lire

La responsabilité civile en tête des risques des entreprises

sophie

Vapotage passif : ce qu’il faut savoir

Tamby

Le meilleur réveil-enfant pour votre bout de chou

Irene

Pourquoi se mettre à acheter du Bitcoin ?

Irene

Le transport des tables de billard: pas un jeu du tout!

Irene

Le chien préféré des Français

Irene