Image default

4 étapes à suivre pour imprimer une photo avec une imprimante portable

Avec l’évolution de la technologie, il est déjà possible de prendre une photo avec un smartphone et de l’imprimer instantanément. Oui, c’est possible, il suffit d’avoir uneimprimante portable pour téléphone. En effet, comme son nom l’indique, ce dernier est un appareil adapté pour les déplacements, avec une taille très pratique. Si vous voulez alors imprimer vos photos depuis votre téléphone, voici les étapes à suivre.

 

Prendre la photo

 

Évidemment, c’est la première étape. Si vous voulez imprimer votre photo, vous devez la prendre d’abord, depuis votre smartphone. Cette étape est indispensable et simple. Vous devez juste ouvrir l’appareil photo de votre téléphone et prendre une ou des photos que vous voulez. En effet, il faut aussi sauvegarder les photos dans la mémoire de l’appareil pour pouvoir les imprimer ensuite.

 

Connecter l’imprimante

 

L’imprimante portable peut se connecter par deux différentes manières : une connexion sans fil  comme la connexion sur Bluetooth ou WI-FI, ou une connexion par câble USB. En ce qui concerne ce dernier, vous devez juste brancher l’imprimante sur le port de chargement de votre téléphone par l’intermédiaire d’un câble USB.Et en ce qui concerne la connexion sans fil, vous devez connecter votre imprimante au Bluetooth ou au WI-FI de votre smartphone.

 

Imprimer la photo

 

Lorsque vous avez une photo dans la mémoire de votre téléphone, vous pouvez désormais l’imprimer si votre imprimante est déjà connectée. En effet, il faut que vous ayez accès sur la photo que vous voulez imprimer. Pour ce faire, ouvrez l’application “galerie” de votre téléphone, puis choisissez votre photo. Ensuite, cliquez sur “imprimer” et la tâche se fait automatiquement.

 

Déconnecter l’imprimante

 

À la fin de l’impression, il faut en effet penser à déconnecter l’imprimante. Il suffit de débrancher le câble, si les deux appareils sont connectés par USB, ou simplement de déconnecter la connexion par Bluetooth ou par WI-FI. Ensuite, vous pouvez ranger votre imprimante.

 

 

Autres articles à lire

Suivre des cours d’allemand, ce qu’il faut savoir

Odile

Vapotage passif : ce qu’il faut savoir

Tamby

La responsabilité civile en tête des risques des entreprises

sophie

Améliorer la performance de la ferme avec une bonne qualité de fourrage

Odile

Tout sur les stylos publicitaires personnalisés

Irene

Le meilleur réveil-enfant pour votre bout de chou

Irene