Image default

Les matières utilisées dans la fabrication d’une pierre tombale

Le matériau utilisé dans la fabrication d’une pierre tombale est un élément très important à considérer d’autant plus qu’il peut avoir un impact significatif sur sa longévité. Pour choisir la pierre tombale qu’il vous fait, voici les matières les plus utilisées dans la fabrication de cette dernière. Cela vous aidera à faire votre choix en toute sérénité surtout pendant les périodes les plus dures de votre vie.

Le granit

Le granit est sans aucun doute le matériau le plus adapté en matière de plaque funéraire. Il est disponible dans une variété de couleurs et de finitions et est la pierre la plus durable de toutes. En raison de sa grande disponibilité, c’est aussi le moins cher. De nombreux cimetières n’autorisent que des pierres tombales en granit car ils préfèrent conserver les propriétés esthétiques traditionnelles des locaux.

Le marbre

Le marbre blanc est un matériau brillant qui contient des textures bleues et grises uniques qui ressemblent à des veines. On lui donne toujours une finition finement frottée pour lui donner une apparence et une sensation de douceur. Le marbre blanc n’est pas autorisé dans certains cimetières et, en raison de la fragilité de la pierre, ne doit pas être placé dans des zones humides.

Le calcaire gris

Le calcaire gris qui durcit et se décolore avec le temps, ce qui lui donne un aspect usé et altéré. En raison de la coloration, on se fie aux ombres pour lire les inscriptions ; par conséquent, des coupes profondes et des majuscules sont nécessaires. Le calcaire gris est une pierre tombale «classique» qui est souvent utilisée dans les cimetières.

Le bronze

Les pierres tombales en bronze deviennent de plus en plus populaires en raison de leur résilience. Le bronze s’assombrit naturellement avec le temps ; cependant, il nécessite très peu d’entretien. Il n’est pas autorisé dans les cimetières et est généralement plus cher que le granit.

 

Autres articles à lire

Quels sont les critères pour choisir son blender chauffant?

Irene

Quel film de protection choisir : papier bulle ou mousse ?

sophie

Utiliser un logiciel espion avec vigilance

Irene

Quelle couleur de tampon encreur choisir ?

Irene

Tote bag : comment le personnaliser ?

Irene

Conseils pour personnaliser un tampon professionnel

Irene