Image default
Non classé

Le transport des tables de billard: pas un jeu du tout!

La table de billard ne peut pas être attribuée à un mobilier ordinaire. Elle doit être transporté conformément à un certain nombre de règles. Malgré le fait que ces règles s’appliquent à n’importe quel sujet, le transport d’équipement de jeu pour le billard nécessite plus de soin et de prudence. Son coût est très élevé, car le matériau utilisé pour la fabrication de structures est un arbre spécialement préparé. Le transport des tables de billard doit être soigneusement organisé pour éviter le moindre dommage.

7 étapes pour le transport de la table de billard

Les tables de billard sont classiquement classées en deux groupes: amateur et professionnel. Les premiers, en règle générale, ne sont pas des tables de billard au sens exact du mot, car ils sont fabriqués sans même un minimum d’exigences. Les tables professionnels constituent une classe de fret sérieuse comportant un certain nombre de caractéristiques: ils sont grands (jusqu’à 3,60 x 1,80 m), très lourds (le poids peut atteindre 1 500 kg); après le transport, ils doivent être réglés, ce qui est très difficile.

Le lieu d’installation des tables de billard professionnelles sont, en règle générale, des établissements spécialisés à caractère ludique ou des maison privés.

Quelles sont les principales étapes du transport d’une table de billard? Le transport direct doit être précédé de travaux préparatoires. Le schéma d’action est le suivant:

  1. Développement de plan. Pour simplifier et réduire le coût du processus, il vaut la peine d’inviter un évaluateur. Il sera chargé de déterminer l’étendue des travaux, de créer un plan optimal tenant compte de la largeur des allées, des volées d’escaliers et des sols, ainsi que de développer un parcours de transport rationnel et de choisir une voiture appropriée. En faisant appel aux services d’un évaluateur, vous gagnerez également du temps.
  2. Lorsque le plan est établi, vous pouvez démonter la table de billard. LE DÉMONTAGE est une procédure obligatoire avant le transport dans presque tous les cas, à l’exception de l’achat d’un nouveau produit en magasin. Il est à noter que la séparation correcte des éléments est une tâche réalisable uniquement par un spécialiste.
  3. La table démontée doit être emballée. EMBALLAGE – une étape obligatoire après le démontage. Des éléments individuels sont emballés dans des boîtes, des feuilles de carton, un film protecteur spécial et des coins en mousse sont également utilisés. Dans ce cas, vous devez veiller à ne pas endommager le revêtement décoratif et la formation de fissures dans les plaques d’ardoise de la surface de jeu. Chaque boîte doit être étiquetée.
  4. La prochaine étape importante est le TRANSFERT DE PIÈCES AU VÉHICULE choisi pour le transport. Les principaux composants d’une table de billard sont des dalles de pierre. Par conséquent, le transférer sur la machine, même sous forme démontée, n’est pas si facile à réaliser de manière indépendante, mais cela ne sera pas difficile pour les employés d’une organisation professionnelle.
    Les déménageurs sont des artisans qui savent transporter des charges lourdes rapidement et sans dommage. Ils seront en mesure de livrer les éléments de la table de billard à la voiture, en évitant de les endommager. Souvent, les portes sont étroites pour permettre le retrait de pièces individuelles. Dans ce cas, ils élargissent l’ouverture ou sortent des objets encombrants par les fenêtres.
    Lors de l’organisation du transport d’une table de billard, vous devez prendre en compte le déplacement de ses composants dans les escaliers. Porter de lourdes charges sur eux est extrêmement gênant. Cependant, une équipe de professionnels peut toujours trouver le meilleur moyen de livrer les composants à la machine. Certes, cela prendra du temps et le client devra augmenter le budget alloué au transport de marchandises précieuses.
    Combien de spécialistes avez-vous besoin pour charger et décharger un table de billard? Cela dépend du poids du produit, des dimensions et des conditions de travail:
    – Le chargement / déchargement d’une structure mesurant 2300 x 1300 mm, est effectué par 2 chargeurs.
    – Le chargement / déchargement d’une structure de 2 450 x 1 420 mm, est effectué par 2 à 4 chargeurs.
    – Le chargement / déchargement d’une structure de 3140 x 1720 mm est effectué par 4 à 6 chargeurs.
    Le processus de chargement et de déchargement est géré par un déménageur principal, plus qualifié que le reste de l’équipe et possédant une vaste expérience de ce type de travail.
    Le chargement et le déchargement, ainsi que l’installation et le démontage des tables de billard, sont effectués à l’aide d’outils spécialisés, de divers dispositifs auxiliaires, de moyens de mécanisation à petite échelle – bourrages, chariots, courroies de levage, etc.
  5. La prochaine étape est le transport à la destination. Après avoir transféré toutes les pièces du billard dans la voiture, placez-les soigneusement avec une fermeture obligatoire pour éviter les chutes et les dommages sur la route. Ensuite, vous pouvez transporter la table à un nouvel endroit. Les véhicules de transport doivent être choisis judicieusement. Il devrait être équipé d’un système de chargement, ainsi que de dispositifs permettant de fixer la charge dans le corps. Dans un tel véhicule, le transport sera sécurisé et la table de billard ne sera pas endommagée.
    Par conséquent, avant de conclure un contrat de transport avec l’entreprise, assurez-vous qu’il y a des voitures avec les options nécessaires dans son parc. En l’absence du véhicule requis, l’entreprise peut le louer pour compléter votre commande. C’est une bonne option, à condition que le coût du service soit abordable. Vous pouvez vous tourner vers Déménagement Facile Genève pour le transport de votre table de billard en Suisse.
  6. Arrivé à destination. Les déménageurs apportent la table de billard dans la nouvelle salle de la même manière qu’ils la portaient. Les professionnels déplacent toujours de lourdes charges à l’aide de ceintures de gréement spéciales. Cela garantit un transfert en toute sécurité, même dans les cas les plus difficiles.
  7. Une fois la table de billard livrée à un nouvel endroit, vous devez la monter. L’assemblage est la dernière étape, à laquelle il convient d’aborder de manière très responsable. Une précision de montage élevée, atteignant littéralement les millimètres, est la clé du mouvement des billes le long d’un chemin clairement défini. Pour éviter de les sauter par-dessus les côtés, il est nécessaire de configurer avec soin chaque élément de la structure. Le vrai plaisir de jouer au billard ne peut être obtenu que si la table est assemblée et configurée parfaitement. Seuls des spécialistes spécialement formés peuvent le faire à un haut niveau professionnel.

Une fois la structure assemblée et installée, il faut mettre de l’ordre dans la pièce (pour assembler l’outil, passer l’aspirateur et éponger le sol), ainsi que pour nettoyer la surface de la table des débris. Cela prendra 3-6 heures. Une fois le nettoyage terminé, il est possible de tester la structure.

Related posts

Suivre des cours d’allemand, ce qu’il faut savoir

Odile

Variez vos recettes en essayant de préserver le goût du café !

Irene

Utiliser un logiciel espion avec vigilance

Irene