Image default
Non classé

Le chien préféré des Français

Le rapport que les Français ont avec leur animal de compagnie, notamment le chien est exceptionnel. Ce dernier fait parti de la famille, et son propriétaire lui accorde une attention particulière. Mais, la question que l’on se pose c’est quel est le chien préféré des Français ? Pour répondre à cette question, sachez que les Français ont un amour inconditionnel pour les bergers Australiens et cela depuis quelques années déjà ! Cette nouvelle race de chiens occupe actuellement la première place et cela selon les sondages effectués par la Société centrale canine (SCC). Alors, si vous aussi, vous souhaitez adopter un berger Australien, essayons de découvrir les traits de caractéristiques de cet animal.

Quelles sont les caractères d’un berger Australien

Intelligent, travailleur et polyvalent, le berger Australien est un chien sensé qui prospère dans une maison où son énergie et ses facultés sont utilisés à bon escient. Effectivement, les propriétaires de bergers Australiens ne peuvent pas tous être des éleveurs, quoi qu’il en soit, pensez à bien occuper votre chien dans la journée. C’est un chien très énergique qui ne connaît pas la signification d’un moment de détente sur le canapé et ne l’approuverait pas s’il le savait !

Comme il a de l’énergie à dépenser, il a besoin de faire beaucoup d’exercice comme une promenade dans le quartier ou encore quelques courses dans le jardin. Faute de travail, il s’ennuie, devient destructeur et stressé. Si vous n’avez ni le temps ni l’énergie nécessaires pour entraîner et exercer votre berger Australien au quotidien, il n’est pas la race qu’il vous faut.

Le berger Australien, un adepte des sports canins

Ce chien de taille moyenne, agile, à la queue ancrée ou à la queue naturellement relevée, est un compétiteur de haut niveau dans tous les niveaux en matière de sports canins. Il a également connu du succès dans des carrières tel que celui du chien-guide, chien-sauveteur, chien-policier et autres. Vous pouvez même lui apprendre à vous aider dans les tâches ménagères, telles que ramasser du linge sale sur le sol et l’apporter. Cependant, vous devrez probablement plier le linge propre vous-même !

Le berger Australien fera de votre vie une totale aventure. Il travaillera et jouera du lever au coucher du soleil et gagnera votre cœur avec sa personnalité loyale et aimante. Cette race polyvalente est un chien de travail formidable et un compagnon familial formidable, mais uniquement si cette famille est active ; et pour plus d’informations sur cette race de chien de berger, veuillez vous rendre sur la toile.

Related posts

Pourquoi se mettre à acheter du Bitcoin ?

Irene

Que faire pour protéger ses équipements de la foudre ?

Tamby

Choisir une chaudière : les éléments à prendre en compte

Tamby