Image default

Pourquoi se mettre à acheter du Bitcoin ?

Le Bitcoin a fait de long parcours avant de franchir la barre des 3 500 $ alors que les médias traditionnels ont salué la devise numérique comme une nouvelle classe d’actifs. Maintenant, certaines personnes réclament que ce soit encore plus haut. Comme le rapporte certains analystes, l’objectif serait d’atteindre les 5000 $ pour un Bitcoin d’ici 2018. Cela soulève la question de savoir si les investisseurs ordinaires devraient mettre un peu de leur épargne, ou même de leur compte de retraite, dans l’achat de Bitcoin. Explication.

Le sérieux du Bitcoin auprès des investisseurs

Depuis sa création en 2008, les plus gros boosters de Bitcoin ont été des geeks de l’informatique. Mais récemment, ils ont été rejoints par un nombre croissant d’investisseurs et d’entrepreneurs traditionnels qui voient le bitcoin,  et d’autres monnaies numériques, comme une catégorie d’actifs légitimes tels que les actions, les obligations ou les matières premières. En 2017, des noms célèbres comme Andreessen Horowitz et Sequoia Capital ont parié sur des fonds spéculatifs qui investissent des centaines de millions de dollars dans des fonds en monnaie numérique. Parallèlement, l’infrastructure financière pour soutenir le Bitcoin et autres devises numériques mûrit rapidement, ce qui a poussé l’essor de ce type de monnaie numérique.

La quantité limitée de Bitcoins

Une raison d’acheter des Bitcoins est certainement sa quantité très limité. Comme le savent ceux qui connaissent cette monnaie cryptée, le nombre de pièces créées par le processus d’extraction diminue de moitié toutes les quelques années. Actuellement, environ 80% de tous les Bitcoins sont déjà exploités et aucun nouveau n’apparaîtra après l’année 2040. Cette rareté pourrait continuer à faire monter la demande, surtout si les banques centrales décident de commencer à les acheter en tant que réserves monétaires. C’est pour cela que des plateformes spécialisées comme acheterbitcoin.pro proposent leur aide dans ce genre d’acquisition.

Le nouvel or auprès des investisseurs

L’or fait partie de ces métaux précieux qui disposent d’une valeur qui n’est pas contrôlée par les gouvernements. Même si un pays est ravagé par la guerre ou si sa banque centrale imprime trop d’argents, la valeur de l’or (contrairement à la monnaie nationale) restera stationnaire. Ce qui est aussi le cas des Bitcoins. Il existe sur un réseau informatique décentralisé qui transcende les frontières nationales, et il n’y a aucune autorité qui puisse le dévaluer. Ce n’est pas une raison définitive d’acheter du bitcoin plus que d’acheter de l’or. Mais les connaisseurs prédisent que les bogues aurifères deviendront des bogues Bitcoin à la place, ce qui signifie beaucoup d’argents qui couleront dans la monnaie numérique sous peu.

 

Autres articles à lire

Quelle couleur de tampon encreur choisir ?

Irene

Vapotage passif : ce qu’il faut savoir

Tamby

Suivre des cours d’allemand, ce qu’il faut savoir

Odile

Cérémonie d’obsèques : l’importance du discours d’hommage

Odile

Quelles sont les exigences de sécurité en matière de flexibles ?

sophie

Améliorer la performance de la ferme avec une bonne qualité de fourrage

Odile