Image default

Comment choisir une arbalète

Quels sont les critères à tenir en compte lorsque vous envisagez d’acheter une arbalète ? Découvrez la réponse à cette question dans ce qui suit.

Vitesse et puissance

De nombreux chasseurs sont accrochés au concept de vitesse tout en ayant la flèche la plus rapide.  Même si la vitesse n’est pas vraiment la clé dans le choix de la bonne arbalète, en plus de vouloir montrer à vos amis que vous avez l’arbalète la plus rapide, elle occupe une place particulière lors de la décision d’achat. Lorsqu’il s’agit de chasser, le pouvoir est plus important, car il détermine si le verrou passera proprement à travers un animal chassé et le tuera éthiquement.

Taille et poids

Encore une fois, selon votre utilisation de l’arbalète, une arbalète bien proportionnée est importante. Ce point est à considérer avant d’acheter une arbalète. Si vous pratiquez le tir sur une cibel amovible, vous pouvez vous permettre d’avoir une arbalète plus lourde et plus large. Par contre, si vous allez à la chasse, vous avez besoin d’une arbalète légère et maniable dans les zones fermées, telles que les forêts.

Bruit

Les débutants ont tendance à oublier cet aspect est l’un des plus essentiels lors de la chasse. Lorsque vous essayez de vous rapprocher d’animaux sauvages ou que vous attendez dans un arbre pour qu’ils s’approchent, la dernière chose que vous voulez est un bruit fort ou un bruit de métal sur métal provenant des boucles d’un harnais d’arbre. Les arbalètes en particulier peuvent être très bruyantes lors de la prise de vue. Lorsque l’arbalète vole, les cordes vibrent.

Si vous tirez sur une distance plus longue, un cerf ou un sanglier entendra le «tintement» de votre corde d’arc et commencera à courir, avant que l’arbalète ne l’atteigne. Ce n’est pas nécessairement assez de temps pour s’éloigner (bien que sur des distances beaucoup plus grandes), mais cela soulève des questions sur le meurtre éthique et le fait de frapper un cerf au bon endroit pour provoquer la mort subite tout en évitant le passage à une agonie prolongée !

Autres articles à lire

Conseils pour personnaliser un tampon professionnel

Irene

Dépannage de plotters, traceurs et imprimantes grand format.

Paul Durand

Quel film de protection choisir : papier bulle ou mousse ?

sophie

4 étapes à suivre pour imprimer une photo avec une imprimante portable

Irene

Le meilleur réveil-enfant pour votre bout de chou

Irene

Bien choisir son e-liquide pour sa cigarette électronique !

Tamby