Image default
Voyage et Tourisme

Séjour en Chine : partir à la découverte de la province du Henan

La Chine est un immense pays d’Asie de l’Est. C’est l’une des destinations les plus populaires d’Asie. Entre ses paysages variés, sa culture, ses nombreux sites historiques, l’empire du Milieu ne manque pas d’attraits. Si vous souhaitez vivre des expériences authentiques lors de votre séjour, pourquoi ne pas choisir de le visiter hors des sentiers battus ? En effet, la découverte des régions et des provinces reculées de la Chine vous permettra de découvrir ses multiples facettes. Parmi les provinces à inclure dans votre itinéraire figure celui du Henan.

Pourquoi visiter le Henan lors d’un séjour en Chine ?

Province située dans la vallée du fleuve jaune, le Henan est considéré comme étant le berceau de la civilisation chinoise. Vous y trouverez de nombreux sites archéologiques et de nombreuses reliques bouddhistes. Elle abrite par exemple des reliques qui datent de plus de 7 millénaires. Ce n’est pas tout, il y a également des vestiges remontant à plus de 3 500 ans.

De plus, le Henan a été le siège du pouvoir pendant près de 20 dynasties. En effet, les villes d’Anyang, de Luoyang et de Kaifeng ont été successivement les capitales de l’Empire du Milieu. Avec son immense richesse historique, cette province mérite un détour lors d’un voyage en Chine.

Visiter Luoyang, l’une des capitales historiques de la Chine

S’étendant sur près de 15 492 km², la ville de Luoyang est située sur les rives du fleuve Jaune. Elle est à l’ouest de la province du Henan. Elle fut la capitale de l’Empire du Milieu entre le 10e et le 12e siècle, sous la dynastie Song. Lors de la visite de la ville, vous apercevrez qu’elle est partagée entre son passé et sa modernité.

Au milieu des buildings et des rues encombrés, vous retrouverez des vestiges de sa grandeur d’autrefois. Ne manquez pas de faire un tour dans sa vieille ville qui renferme encore plusieurs rares trésors. Vous y remonterez le temps avec l’ambiance d’époque qui y règne. Sachez que le décor authentique et traditionnel des vieilles maisons avec des cours carrées qui sont pour la plupart intactes.

Découvrir les grottes de Longmen

Après avoir passé une journée à découvrir les trésors de Luoyang, ne manquez pas de faire une excursion dans les grottes de Longmen. Elles se trouvent à environ 12 km au sud de la ville. Elles font partie des grottes les plus célèbres de toute la Chine. Elles ont été classées patrimoine mondial de l’humanité en 2000. Durant l’hiver, sachez que le site est ouvert entre 7 h et 17 h 30 durant l’hiver. Par contre, le reste de l’année, il reste ouvert jusqu’à 18 h 30.

Pour faire le tour des grottes, prévoyez au moins 3 à 5 heures de visite. Les Grottes de Longmen s’étalent sur plus de 1 km de long. En plus, elles abritent un impressionnant ensemble d’œuvres d’art chinoises. Ces dernières datent de la dynastie des Wei et de la dynastie des Tang. Elles abritent près de 110 000 statues en pierre de Bouddha. Ces statues comptent environ 60 stupas et plus de 2 800 inscriptions qui sont gravées sur des stèles.

Related posts

Que faire lors de ses vacances à Hawai ?

Tamby

S’extasier devant la nature lors du voyage en Namibie

Tamby

Les Îles Cook, une destination idéale pour un circuit en Polynésie

Tamby