Image default
Voyage et Tourisme

Un séjour en Afrique, que des aventures passionnantes

À la fois mystérieuse et ensorcelante, l’Afrique attire chaque année des millions de visiteurs des quatre coins du globe. Ce continent est plébiscité pour ces lieux d’exception. Ces coins idylliques offrent à tout un chacun l’occasion de vivre des aventures palpitantes et de passer des vacances inoubliables. Si une chose est sûre, c’est que personne ne risque de s’ennuyer le temps d’une escapade en Afrique.

Les chutes Victoria, une merveille naturelle intrigante

Le temps d’un séjour en Afrique Australe, les chutes Victoria restent une adresse immanquable. Ces merveilles de Dame Nature sont quelques-unes des plus impressionnantes de la planète. Elles sont classées en tant que patrimoine mondial depuis 1989. Ces chutes incroyables se trouvent entre la ville zambienne de Livingstone et le Zimbabwe. Pour mieux apprécier leur beauté d’une manière assez originale, il est recommandé de s’adonner au saut à l’élastique. À savoir que des ponts ont été construits à cet effet. Le saut en question s’effectue à plus de 100 m de haut, montée d’adrénaline garantie à coup sûr. Les adeptes de sensations fortes seront sans doute les plus comblés par cette expérience hors du commun.

La ville d’Alexandrie, une perle de l’Égypte

S’il y a un endroit à ne pas oublier pendant un séjour en Afrique, c’est bien la ville d’Alexandrie. Cette métropole est une capitale historique et fascinante de l’Égypte. Sa création remonte à l’ère du souverain Alexandre le Grand en 331 av. J.-C. Elle est notamment célèbre comme étant un des grands foyers culturels hellénistiques de la mer Méditerranée. Pour apprécier cette ville comme il se doit, un détour au musée gréco-romain d’Alexandrie est vivement conseillé. Ce complexe historique est dédié à l’archéologie gréco-romaine. Les visiteurs pourront alors y découvrir des reliques de toutes sortes, à l’instar des sarcophages, des tapisseries et des momies.

Pendant l’exploration d’Alexandrie, les touristes ne manqueront pas de faire un saut Bibliotheca Alexandrina. Ce site a été érigé près de la fameuse bibliothèque d’Alexandrie grâce à une collaboration entre l’Égypte et l’UNESCO. D’innombrables précieux manuscrits y sont renfermés, tels que des copies de la Bible venant du Vatican.

La réserve d’Amboseli, un lieu sans pareil au Kenya

Ce parc est une des plus célèbres du territoire kenyan. Voilà pourquoi il est judicieux de l’inclure sur la liste des endroits incontournables au cours d’un séjour en Afrique. Cette aire naturelle est prisée pour ses paysages variés, mais aussi grâce au Kilimandjaro. Pour information, ce lieu impressionnant a inspiré l’écrivain Ernest Hemingway pour son best-seller, « Les Neiges du Kilimandjaro ». En outre, Amboseli est un véritable petit paradis terrestre pour les adeptes d’ornithologie.

En effet, ce site abrite une multitude d’oiseaux. Il y a par exemple les spatules d’Afrique, les flamants roses, les avocettes élégantes et les marabouts. À part cette avifaune, d’autres animaux y sont également à découvrir. C’est le cas notamment des chacals, des hyènes tachetées, des éléphants ou encore des lions. Petit conseil : pour apprécier et observer pleinement tout ce que le parc Amboseli a à offrir, mieux vaut y rester quelques jours. Il est à savoir que plusieurs hébergements y sont disponibles pour tous les goûts et budgets.

Related posts

Séjour en Chine : partir à la découverte de la province du Henan

Tamby

Comment bien remplir le formulaire ESTA pour entrer aux Etats-Unis?

Paul Durand

Faire la comparaison de billets d’avion avec Momondo

Tamby