Image default
Voyage et Tourisme

Que faire lors de ses vacances à Hawai ?

Passer des vacances, au soleil, sur la plage à Hawai… que de belles activités qui attendent les touristes et les vacanciers. Avec un climat clément pratiquement toute l’année, l’archipel offre encore plus à travers sa végétation d’exception et son paysage sans nul autre pareil.

 

Des journées au soleil

L’archipel d’Hawai profite d’un climat tropical, avec des températures chaudes presque toute l’année. En été, il y fait environ 31 °C la journée. Une brise fraîche caresse la peau avoisinant les 24 °C durant la saison froide. C’est pour la bonté du climat qu’il y fait toujours bon et beau et que chaque jour sur ces îles invite à la baignade et à la relaxation sur la plage. La grande île d’Ohau et l’île de Maui proposent les plus belles plateformes de sable de l’archipel. On se donne donc rendez-vous sur les plages d’Ehukai, de Waimea et de Sunset à Ohau pendant son voyage à Hawai. Si on aime aussi la plongée, on se rend du côté de Maluaka et de Molokini à Maui.

 

Un archipel aux monts et merveilles

Lors de ses vacances à Hawai, l’on doit planifier une visite sur Honolulu, la capitale de l’archipel. Ce sont près des ¾ de la population qui vivent sur l’île d’Oahu effectivement, avec des va-et-vient incessants de touristes par millions chaque année. A Honolulu, l’ennui n’existe pas dans le vocabulaire au vu des nombreux sites touristiques. Toutes les activités s’y trouvent : monuments historiques, musées, plongée, farniente, etc. Vous allez le découvrir lors de votre voyage à Hawai. La vue depuis le sommet de Nuuani Pali Lookout donne un panorama à couper le souffle. C’est le point le plus haut de « The Big Island ».

Si l’on connaît aussi cette partie des USA par ces volcans, on sait qu’une partie de son paysage a été redessinée après le réveil spectaculaire du volcan Kilauea. D’autres sont encore actifs et sont visibles, notamment depuis le Hawaii Volcanoes National Park. La lave continue de se déverser dans la mer créant un spectacle digne des meilleurs effets spéciaux d’Hollywood.

 

La randonnée au programme lors d’un voyage à Hawai

 

Hawaii est l’endroit rêvé pour les amoureux de grands espaces et de la nature. De tout l’archipel, l’île de Kauia est la première à s’être formée avant toutes les autres. C’est le lieu idéal pour s’adonner pleinement aux joies de la randonnée. L’île de Maui est aussi recommandée pour la marche à pieds et la découverte d’un panorama unique sur l’archipel. Kauia propose des sites extraordinaires, avec ses cascades et ses forêts tropicales, bien conservées pour le plus grand plaisir des randonneurs. C’est aussi là que mère Nature a dessiné le Grand Canyon du Pacifique. D’une profondeur de 1 km pour une longueur de 22 km, ce site panoramique offre la possibilité de s’y promener aussi en vélo. Pour la promenade, rien ne vaut sans doute celle qui longe la route d’Hana sur l’île de Maui avec ses fleurs bordant la route. Un voyage à Hawai vous permettra de vivre de belles randonnées.

 

Hawai, un archipel fort d’un patrimoine écopaysager

Hawai, au son de ce nom, on imagine déjà le paysage paradisiaque, réel et non seulement sur les cartes postales. Admirer la beauté de son patrimoine écopaysager unique est une pure extase. La nature y a élu domicile dans sa plus grande beauté. Les meilleures adresses pour retrouver ce bout de paradis sont le parc national des volcans d’Hawai et le parc Nationale de Haleakala. Il y a quelques années, les îles du nord-ouest d’Hawai rejoignent le rang des monuments nationaux des Etats Unis. Elles sont protégées de la pêche commerciale en raison de la présence d’une faune et d’une flore exceptionnelle. Un voyage à Hawai vous réserve de belles surprises.

Related posts

Escapade au Vietnam : top 3 des endroits à visiter à tout prix

Tamby

Le Sri Lanka, une contrée haute en couleurs

Tamby

Un séjour en Afrique, que des aventures passionnantes

Tamby