Image default
Voyage et Tourisme

S’extasier devant la nature lors du voyage en Namibie

Notez cet article

La Namibie est une destination à ne pas manquer en Afrique australe. Ce pays abrite des faunes et de flores diversifiées. Il est surtout célèbre pour son désert infini et sa grande population de guépard. Les visiteurs vivront une ambiance formidable et légendaire à travers toutes ces richesses avec l’accueil chaleureux des natifs du territoire. Vous pouvez choisir par exemple entre ces attractions touristiques suivantes.

Une évasion inoubliable au Sandwich Harbour

Sandwich Harbour est une des terres de contrastes des touristes. C’est là que se rencontrent le désert et l’océan. Les vagues viennent s’écraser sur les dunes. La lagune, les cuvettes de sel, les espèces vivantes créent une vue extraordinaire. Cette étendue est unique au monde. Elle se trouve à 80 km au sud de Walvis Bay, la ville portuaire de la Namibie. Ce désert figure parmi les cinq sites inscrits sur la liste des zones humides ou des sites Ramsar en Namibie. Programmez une randonnée en voiture pour parcourir ces grandes dunes. Toutefois, ce sera également idéal de marcher pour profiter pleinement de ce bac de sable. Tout au long de votre chemin, vous croiserez divers animaux du Sandwich Harbour comme les oryx, springboks, les autruches ou les oiseaux. À l’arrivée, vous pourrez faire un piquenique en famille auprès de l’océan.

Le parc National d’Etosha, un autre itinéraire à privilégier

Offrez-vous le meilleur circuit dans le parc National d’Etosha lors de votre voyage en Namibie. Etosha est l’une des réserves les plus réputées en Afrique australes. Elle était à l’origine une terre de chasse et reconstruit en parc depuis 1907. Avec sa grande superficie, cette étendue abrite plus de centaines d’espèces de mammifères et d’oiseaux. Prenez plusieurs heures pour voir toutes ces richesses. Cet endroit est tellement spacieux et recouvert d’innombrables arbres, de palmiers ou de divers types de fleurs. En outre, vous aurez la possibilité d’admirer le pan asséché d’Etosha, une gigantesque cuvette plane. Celle-ci est entourée de vastes plaines, ornées soit d’herbes, soit de forêts d’acacias, etc. Ces végétations changent en fonction des saisons climatiques. Elles peuvent servir de nourriture pour les animaux. Dans la partie occidentale de la réserve, vous trouverez un paysage de contreforts rocheux.

Passez un moment agréable au canyon de la Fish River

Le canyon de Fish River est un des plus grands canyons du monde. Il recouvre le parc transfrontalier d’Ai-Ais Richtersveld vers la Namibie méridionale. Il s’étend jusqu’à 160 km. Ce lieu a connu un processus géologique impressionnant depuis des milliards d’années. Il offre un aspect inédit et des paysages variés : vastes plaines, hauts plateaux entaillés par de profondes vallées, pitons rocheux escarpés …. Vous pourrez faire une randonnée autonome ou guidée pour découvrir cette merveille. Vous serez accompagné dans de plusieurs points panoramiques dont le principal se situe à Hobas. Il se peut que vous croisiez également quelques espèces animales sur la route comme les chevaux sauvages, les zèbres de montagnes, des koudous, etc.

Related posts

Passer les prochaines vacances aux Bahamas : ce qu’il y a à savoir

Tamby

2 parcs d’attractions qui vous donneront envie d’aller aux USA

Tamby

Un séjour en Afrique, que des aventures passionnantes

Tamby