Image default

Les influenceurs voyage commencent à dominer dans le monde du tourisme

Il fut une époque où l’on s’informait auprès des guides touristiques comme Le Routard, aux offices de voyages et sur d’autres sites pour choisir et préparer un voyage. Mais de nos jours, les influenceurs voyage ont su se faire une place dans le monde du tourisme. Quelle est la raison pour laquelle les enseignes désirent coopérer avec eux, pour que les voyagistes leur fassent confiance, mais aussi ce qui assure le succès d’un influenceur ?

Quels sont les enjeux de celles qui font partie du monde du voyage ?

Les voyagistes et les marques

Les marques ont beaucoup à gagner en travaillant en partenariat avec les influenceurs voyage. Dans le domaine du voyage, les voyagistes et ceux qui souhaitent encore voyager commencent à s’intéresser davantage aux avis et aux échanges d’expérience sur les réseaux sociaux.

Grâce aux influenceurs, les marques bénéficient d’une source de publicité supplémentaire. Que ce soit dans la vente ou dans l’optimisation de leur marque, leur réputation et leur visibilité. Les contenus s’y trouvant sont plus originaux et inspirants, contrairement à la publicité classique.

Les voyagistes peuvent également choisir et cibler un bon nombre de public en se référant aux influenceurs voyage.

Les influenceurs

Souvent synonyme de voyages sponsorisés, le métier d’influenceur peut faire rêver plus d’un. Mais ce n’est jamais un travail facile, car il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Il est bon de savoir que peu de personnes réussissent dans ce métier. Car devenir un vrai influenceur et intégrer la catégorie des « major-influenceurs » exige de disposer plus de 100 000 followers.

En France, pas plus de vingt personnes ont réussi à obtenir ce titre. La plupart ont accédé à la catégorie des « micro-influenceurs », qui nécessite d’atteindre 10 000 followers. Les influenceurs de cette catégorie disposent uniquement de partenariats leur permettant tout au plus l’obtention d’un financement pour leur voyage.

Sachez donc qu’être un influenceur ne signifie pas voyager et prendre quelques photos et les mettre sur les réseaux sociaux. Cela demande un peu plus de travail, comme un sérieux dans le contenu, les vidéos et les photos. Il est aussi important d’entretenir une relation proche avec les followers pour mieux les fidéliser et ainsi faciliter et permettre de futures coopérations.

Un influenceur doit donc avoir sa propre identité et une grande liberté par rapport à son contenu, avoir sa propre vision du voyage et partager ses bons moments pendant le voyage.

Les influencés

Les réseaux sociaux ont favorisé le marketing d’influence, bien qu’il nous ait déjà été possible de nous référer sur les avis des stars ou célébrités concernant leurs voyages ou les produits qu’ils utilisent. La création d’un compte sur les réseaux sociaux est devenue accessible à tous. Lorsqu’un voyageur prépare son voyage et souhaite choisir sa destination, il se réfère plus facilement aux influenceurs. En effet, auprès des influenceurs, ils recueillent le maximum d’informations originales, de qualité et personnelles.

Autres articles à lire

Que faire lors de ses vacances à Hawai ?

Tamby

Le Sri Lanka, une contrée haute en couleurs

Tamby

Location de mini-bus avec chauffeur, pour tout transport à Marseille

Paul Durand

Les Îles Cook, une destination idéale pour un circuit en Polynésie

Tamby

Les avantages de la location de voiture durant les vacances à Bordeaux

Tamby

À la découverte des Alpes françaises

Tamby