Image default

Ce qu’il y a à découvrir lors d’un voyage au Bhoutan

Ayant de sublimes paysages, des sommets enneigés, une magnifique jungle ainsi que d’immenses forêts, un circuit en Bhoutan vous surprendra. Connu pour son hospitalité, son peuple bouddhiste vie dans un mode de vie ancestral depuis bien des lustres. On y voit toujours des fêtes religieuses avec beaucoup de couleurs, et sur ces terres se trouvent les Dzongs, de majestueux monastère des forteresses à l’architecture unique et entourés par de hautes montagnes et qui marque le royaume.

Les Tsechu du Bhoutan

Les festivals « Tsechu » sont parmi les traditions uniques en Bhoutan en plus de ses merveilleux paysages. Ces festivales religieux se fêtent annuellement et ont lieu dans les 20 « Dzongkhag » du Bhoutan qui sont comme des districts. Parmi les plus grands festivals rassemblant un grand nombre de populations sont le TimphuTsechu et le Paro Tsechu. Ils sont plus des festivals religieux que de simples amusements. Et aussi, ces festivals regroupent les locaux des villages lointains et de grands marchés.

Les Teshu ont lieu tout le long de l’année et les dates varient de la distance d’un Dzongkhag à un autre. Durant ces festivals sont pratiqués de nombreuses danses, où les moines portent des masques qui sont considérés comme des objets sacrés. Chaque Teshu dure quatre jours et parmi les danses qui y sont interprétées sont le Shangangacham, Dranyeo, ShaTsam, et d’autres encore. Grâce à ces festivals, vous pourrez en savoir plus sur les facettes typiques du royaume méconnu himalayen.

Balade Mystique dans la Vallée de Paro

L’unique aéroport du pays se trouve dans la ville de Paro, elle se trouve au beau milieu d’une vallée himalayenne à plus de 2 200 mètres d’altitude et entouré d’immenses forêts de sapins. La ville de Paro est également connue pour ses trésors historiques et pour faire un circuit au Bhoutan, il est impossible de ne pas passer par cette ville. L’un des trésors que l’on peut y trouver est la collection de dzong surprenants qui font partie des plus vieux du pays.

Le passage à Paro vous permettra de revivre toute une partie de l’histoire de la région, en passant par le monastère de Rinpung Dzong qui est l’un des sites culturels les plus connus et plus importants. Étant construit vers le XXe et XXVIIe siècle, et comportant cinq étages, il s’agit du plus grand monument du bouddhisme au Bhoutan. Il a été construit pour servir de défense contre les attaques tibétaines.

Autres articles à lire

Envoyer son enfant en colonie de vacances pendant les vacances de toussaint

Irene

Faire la comparaison de billets d’avion avec Momondo

Tamby

Centre du Vietnam, les sites à découvrir

Irene

Location de mini-bus avec chauffeur, pour tout transport à Marseille

Paul Durand

Que faire lors de ses vacances à Hawai ?

Tamby

Le Sri Lanka, une contrée haute en couleurs

Tamby