Table des matières
Il y a tellement de choses intéressantes dans le centre du Vietnam. On peut effectivement y découvrir de nombreuses attractions exotiques, des montagnes aux plages, de la faune naturelle, des centres touristiques animés, des forêts vierges, des grottes fascinantes et des paysages romantiques. Des millions et des millions de touristes s’y rendent aussi chaque année pour goûter à la cuisine savoureuse de cette région et pour faire la connaissance de gens sympathiques et aimables.
Voici la liste des sites incontournables du centre du Vietnam !
Le parc national de Phong Nha – Ke Bang
Tout d’abord, il y a lieu de commencer par le parc national de Phong Nha – Ke Bang qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et qui figure toujours dans un circuit vietnam 14 jours. Ce parc se situe dans la province de Quang Binh et il préserve les plus vieilles montagnes karstiques d’Asie.
Ajouté à cela, il est également composé de plusieurs grottes intéressantes telles que Phong Nha, Tien Son, Thien Duong, Tu Lan, Hang En et Son Doong. Il faut noter que cette dernière grotte est selon les géologues la plus grande grotte du monde.
La ville de la Hue
L’autre endroit à ne pas manquer au centre du Vietnam est la ville de la Hue. Celle-ci abrite le complexe des monuments de Hue et à proximité, les visiteurs peuvent trouver la citadelle impériale, les tombeaux des empereurs et la Pagode de Thien Mu qui est le symbole-même de la ville. L’architecture de la Hue combine des aspects royaux, folkloriques et religieux et il satisfait vraiment les envies des touristes qui veulent rencontrer des paysages à couper le souffle.
Les autres sites incontournables du centre du Vietnam
Mais la liste ne s’arrête pas là, il y a encore tant d’autres beaux sites à visiter au centre de la Thaïlande, dont : Da Nang, Hoian, Buon Ma Thuot, Nha Trang, Muine, Buon Me Thuat, Pleiku, Dak Lak, l’île de Cu La Cham, Kon Tum et Da Lat (la ville de l’éternel printemps).