Image default

Le Sri Lanka, une contrée haute en couleurs

L’Asie est une destination qui fait rêver les touristes. Le Yémen, le Japon, l’Inde, l’Indonésie, la Chine… ce continent recèle quelques-uns des plus beaux pays du monde. Séjourner dans ce territoire est une occasion de vivre des moments inoubliables et de partir pour une expérience unique. L’Indonésie et ses îles paradisiaques, Thaïlande est ses temples, la Chine et ses cultures… tant d’activités et de découvertes vous attend dans en Asie.

Des pays aux multiples atouts

Petite perle de l’océan indien, le Sri Lanka est une destination qui offre un choix infini d’activités et de découvertes. Voir une faune sauvage, partir à l’assaut de la roche Sigiriya, surfer sur des belles vagues, s’offrir un soin ayurvédique… les aventuriers se laisseront séduire par une douce introduction à l’Asie. Voyager en Sri Lanka, c’est aussi partir à la rencontre d’un peuple chaleureux et accueillant. Les vacanciers seront touchés par la gentillesse des habitants. Pour plus d’information sur ce sujet, vous pourrez découvrir le site. Cette île haute en couleurs saura séduire les touristes les plus exigeants en proposant diverses activités pour toute la famille. Les aventuriers apprécieront sûrement les randonnées entre plantations de thé, rizières et longues plages sable blond.

Le Sri Lanka compte une diversité de paysages tout à fait étonnante. En une seule journée, il sera ainsi possible de passer des plantations de thé en altitude aux rizières sans oublier les innombrables plantations de fruits. Entre la jungle, la savane et les parcs nationaux, les voyageurs découvrent un territoire gorgé d’exotisme sous le regard curieux des éléphants et des léopards. Et puis, n’oublions pas que voyager au Sri Lanka, c’est avant tout découvrir une île avec plusieurs centaines de kilomètres de côtes composées de plages de sable blond bordées par les eaux turquoise de l’océan indien.

Une destination accessible pour un total dépaysement

Une autre raison de se rendre au Sri Lanka est la possibilité de voyager moins chère. C’est en effet une contrée très accessible. Dans ce pays low-cost, vous ne dépenseriez pas plus de 30 euros par jour. Moins de 5 euros suffit entre autres pour renter dans des temples. Cela revient cependant plus cher dans des sites touristiques majeurs. C’est par ailleurs un petit pays qui n’a pas la taille de l’Inde ou la Chine. Il propose en effet de faire diverses découvertes et en un peu de temps.

À l’inverse du Vietnam, de la Chine et de la Thaïlande, le Sri Lanka est une destination encore peu connue. Il est encore épargné du tourisme de masse. Lors de votre séjour, vous sentirez la sensation d’être seul au monde. Autrement dit, vous passerez tranquillement votre voyage et ne sentirez pas dans la masse touristique. Celle-ci est témoignée par l’expérience très originale dont vous pourrez bénéficier lors de votre séjour. En outre, le pays est un grand adepte du yoga. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour s’initier à cette discipline ? Cela vous permettra également de vous relaxer et d’être en contact permanent avec la nature pour vous ressourcer totalement.

Autres articles à lire

Maroc : les parcs d’attractions fleurissent de nouveau

sophie

4 raisons de découvrir La Réunion

Christophe

Les Îles Cook, une destination idéale pour un circuit en Polynésie

Tamby

Comment bien remplir le formulaire ESTA pour entrer aux Etats-Unis?

Paul Durand

Envoyer son enfant en colonie de vacances pendant les vacances de toussaint

Irene

Centre du Vietnam, les sites à découvrir

Irene