Image default

Une idée d’activité en plein air à Lyon

Aujourd’hui, en vue de réduire les coûts de voyage et autres frais relatifs au départ en vacances, de nombreux Français préfèrent la découverte des trésors cachés dans leur pays. La préoccupation récurrente est de savoir où se rendre pour passer un agréable moment en famille ou entre amis. Dans ce guide du voyageur, retrouvez un lieu d’exception en pleine nature non loin de Lyon.

Découvrir le monde animal : une idée originale de vivre des vacances inoubliables

Situé près de Lyon, le parc animalier présente un espace sauvage conservé dans toute son authenticité et qui s’étend sur une superficie de 25 hectares. Dans la forêt des Monts du Lyonnais, ce parc vous aide à découvrir des animaux d’un genre un peu particulier :

  • deux meutes de loups ;
  • deux cents rapaces ;
  • une colonie de marmottes.

Dans ce parc animalier, c’est un grand plaisir pour les visiteurs de découvrir des animaux sauvages fascinants à travers :

  • leur habitat naturel ;
  • leur mode de vie ;
  • leur alimentation ;
  • leur mode de reproduction ;
  • leur comportement.

Visiter cet espace est une manière unique et originale de voir l’un des nombreux trésors cachés de France.

Des activités ludiques pour toute la famille

Quel que soit le profil du visiteur (enfant ou adulte), ce lieu vous apportera certainement quelque chose de nouveau sur le comportement de ces animaux exceptionnels. Depuis plus de 37 ans, ce lieu d’exception propose aux visiteurs un parcours et des animations pour découvrir plus en détail ces animaux particuliers et agrémenter leur passage dans le parc.

Pendant le nourrissage, vous serez aux premières loges pour admirer les loups. C’est avec un grand plaisir que vous vivrez au plus près de la meute cette expérience inédite et unique sur le comportement alimentaire des loups.

Ce parc pour animaux propose également aux enfants la Forêt des jeux où ils peuvent profiter des moments de bonheur en pleine nature. Dans la boutique de souvenirs, vous pouvez aussi vous procurer une peluche comme un souvenir mémorable d’une expérience unique et conviviale en famille.

Autres articles à lire

Colonies de vacances à l’étranger : où faut-il aller ?

administrateur

Les Îles Cook, une destination idéale pour un circuit en Polynésie

Tamby

Les activités de plein air à faire pendant vos vacances en Tanzanie

Tamby

Envoyer son enfant en colonie de vacances pendant les vacances de toussaint

Irene

Maroc : les parcs d’attractions fleurissent de nouveau

sophie

Les influenceurs voyage commencent à dominer dans le monde du tourisme

sophie