Image default
Voyage et Tourisme

Escapade au Vietnam : top 3 des endroits à visiter à tout prix

Escapade au Vietnam : top 3 des endroits à visiter à tout prix
Notez cet article

Le Vietnam est sans conteste une des destinations touristiques les plus célèbres de la région sud-est du continent asiatique. Les adeptes des découvertes culturelles et naturelles se feront certainement une joie de se rendre dans ce riche pays dans le but d’assouvir leurs souhaits. Les endroits incroyables à visiter ne sont vraiment pas ce qui manque sur le territoire vietnamien. Les voyageurs auront notamment le choix entre des sites culturels d’exception et des sites naturels à couper le souffle.

La station climatique de Sapa

Pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement le contact avec la nature, la station climatique est tout à fait recommandée pour un voyage au Vietnam. Situé à environ 1650 m d’altitude, le site est localisé à 350 km de la ville vietnamienne d’Hanoi. Sapa se distingue notamment par la beauté de son paysage qui constitue un lieu propice pour se ressourcer. Des rizières en terrasses, et une campagne accueillante donnent rendez-vous aux explorateurs du Vietnam. La principale activité à ne surtout pas rater dans la station climatique de Sapa est sans aucun doute les randonnées pédestres. C’est l’occasion de prendre un bon bol d’air frais et s’extasier devant la belle nature vietnamienne.

La fameuse baie d’Along

Célèbre à travers le monde entier pour ses deux mille pains de sucre aux formes et tailles différentes, la baie d’Along est tout naturellement sur la liste des endroits à visiter absolument lors d’une escapade au Vietnam. Les impressionnantes pierres flottantes s’étendent sur quelques kilomètres. Afin de les admirer, les vacanciers pourront facilement opter pour des excursions en bateau dans la baie. À travers ces promenades au fil de l’eau, les voyageurs découvriront les tunnels, ainsi que les cavités qui ont fait office de refuges aux combattants de la guérilla nord-vietnamienne (entre 1940 et 1950). Enfin, il est intéressant de savoir que la baie d’Along est depuis l’année 1993, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO dans la catégorie « beauté naturelle ».

La célèbre ville de Da Nang

Considérée comme étant la troisième ville la plus importante du Vietnam, Da Nang mérite parfaitement le détour pendant une exploration des plus beaux atouts de cette destination. Nichée au pied des montagnes, dans une plaine littorale, la municipalité présente un caractère plutôt moderne. Cela se ressent par la présence de ses nombreux gratte-ciel, mais aussi celle des divers lieux de loisirs tels que les petits cafés et les restaurants. Par ailleurs, la ville portuaire de Da Nang possède également quelques-unes des plus belles plages du Vietnam (Xuan Thieu, Bac My An, Thanh Binh, My Khe, Non Nuoc, Nam O) où il fera bon de se prélasser et humer le bon air marin. Sinon, dans le cadre d’une exploration culturelle réussie, la visite des musées de la ville vietnamienne constitue un fabuleux programme. Parmi les musées immanquables de Da Nang, vous avez le musée de la sculpture de Champa, le musée de Ho Chi Minh et celui de Khu 5.

Related posts

Les activités de plein air à faire pendant vos vacances en Tanzanie

Tamby

Un séjour en Afrique, que des aventures passionnantes

Tamby

Passer les prochaines vacances aux Bahamas : ce qu’il y a à savoir

Tamby