Image default
Voyage et Tourisme

Les activités de plein air à faire pendant vos vacances en Tanzanie

Les activités de plein air à faire pendant vos vacances en Tanzanie
Notez cet article

La première activité à laquelle on pense lorsque l’on parle d’un séjour en Tanzanie est le safari. Ce dernier est considéré comme un incontournable, mais sachez que vous avez aussi la possibilité de profiter de nombreuses autres passionnantes activités de plein air dans ce superbe pays. En voici quelques exemples qui pourront vous intéresser si vous prévoyez de visiter les terres tanzaniennes.

Le trek, un sport outdoor à pratiquer lors de votre voyage en Tanzanie

Il faut remarquer que les terres tanzaniennes se distinguent par des paysages très variés ainsi que par d’importants reliefs. De ce fait, vous avez l’opportunité de profiter du pays à travers un grand nombre d’activités de plein air. Vous pouvez notamment faire du trek lors de votre voyage en Tanzanie. Le pays possède, en effet, de nombreux sommets montagneux qui conviennent parfaitement à ce sport. Pour cela, on vous suggère entre autres de faire l’ascension du mythique Kilimandjaro.

Le « toit de l’Afrique » et ses 5900 mètres d’altitude vous attendent. Il est habituellement suggéré d’effectuer le trek en empruntant la voie Machame. De cette manière, votre acclimatation à l’altitude se fera facilement. Qui plus est, ce chemin permet également de mieux tirer parti de la nature de la Tanzanie. En choisissant la voie Machame, vous traverserez des forêts denses, des vallées aux reliefs époustouflants, ainsi que des plateaux rocailleux.

Faire de la pêche dans les eaux tanzaniennes

La pêche est une autre activité outdoor que vous pourrez pratiquer en Tanzanie. Quand on pense que le pays possède de nombreux coins qui permettent de s’adonner à cette activité, on ne comprend pas trop pourquoi la majorité de voyageurs ne s’y essaye pas ! Pour que l’expérience soit des plus passionnantes, on vous conseille de pêcher avec les pêcheurs locaux.

Vous pouvez le faire, par exemple, dans la célèbre réserve de Selous. Notez que même si la pêche est autorisée dans cette réserve nationale, très peu de pêcheurs viennent vers ses lacs et ses fleuves. Ce qui signifie que, la plupart du temps, votre pêche sera bonne.

Rejoindre le Zanzibar pour s’adonner à des loisirs nautiques

Le Zanzibar est une autre destination qui semble être à part par rapport à la Tanzanie continentale. Les paysages y sont différents et l’atmosphère y est bien propice à la détente. En rejoignant l’ile de Zanzibar, vous pouvez vous adonner à divers loisirs nautiques. En voici quelques exemples…

  • La plongée sous-marine – Les passionnés de loisirs nautiques n’hésitent pas à troquer la savane contre les fonds marins de Zanzibar. Cette ile tropicale paradisiaque est entourée d’eaux limpides qui se caractérisent par une faune et une flore riches, ainsi que différents récifs colorés. En explorant ces eaux, vous en prendrez plein la vue ! Vous nagerez entre autres avec des bancs de poissons-papillons, des vivaneaux. Vous apercevrez non loin du récif des carangues occupées à chasser. Aussi, on y rencontre fréquemment des murènes, des rascasses ainsi que des poissons-globe.
  • Le kitesurf – Le Zanzibar est considéré comme étant l’une des plus belles destinations de la planète pour faire du kitesurf. Ses lagons plats et calmes sont parfaits pour cela. Paje est notamment l’un de ses spots les plus recommandables. Paje bénéficie de vents stables durant tout un semestre entier, pendant l’année. De plus, ses eaux stables et son fond sablonneux sont excellents pour les débutants en kitesurf.

Related posts

Escapade au Vietnam : top 3 des endroits à visiter à tout prix

Tamby

Les Îles Cook, une destination idéale pour un circuit en Polynésie

Tamby

Passer les prochaines vacances aux Bahamas : ce qu’il y a à savoir

Tamby