Image default
Voyage et Tourisme

Comment bien remplir le formulaire ESTA pour entrer aux Etats-Unis?

Le système ESTA a été pensé pour consolider les dispositifs de sécurité, ainsi que pour garantir la sécurité des touristes aux Etats-Unis. La démarche de demande d’autorisation ESTA en ligne est essentiellement un dispositif de sélection qui étudie les caractéristiques du touriste, afin de de déterminer s’il peut pénétrer sans risque sur le territoire national. Il est aussi nécessaire de signaler que seuls les citoyens des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa peuvent prétendre à une autorisation ESTA: c’est une donnée indispensable mais pas suffisante en soi, car il faut également que la longueur du voyage effectué ne dépasse pas 90 jours.

En outre, vous devrez être muni d’un billet d’avion de retour, afin de prouver que votre intention n’est pas de vous établir aux USA mais bien exclusivement de voyager dans le cadre d’un voyage d’agrément, professionnel ou, éventuellement, d’une visite à votre famille voire d’un traitement médical. Par contre, si vous allez aux Etats-Unis pour vos études, pour y résider ou pour y travailler, vous n’êtes pas éligible à la procédure ESTA.

Tout sur le formulaire ESTA

L’ESTA est proposée par le gouvernement des USA pour que les ressortissants de pays tels que la France puissent profiter du système d’exemption de visa lors de leur voyage aux USA. Elle est valable pendant deux ans et pour un séjour de 90 jours. ESTA site officiel: ce service a été conçu pour vous soutenir dans la procédure ayant pour objet de compléter le formulaire, laquelle se révèle parfois compliquée, surtout si vous ne comprenez pas totalement l’anglais écrit.

Avec cette aide, un spécialiste qualifié examinera attentivement vos informations et saura vous guider pour éliminer tout danger d’erreur dans ce que vous écrivez.

En cas d’hésitations, un spécialiste vous contactera directement par courriel afin de corriger toute faute ou boulette, et effectuer les clarifications nécessaires. Ce support maximise les probabilités pour que votre demande ESTA soit acceptée par l’administration des Etats-Unis: de surcroît, il vous rend possible la délivrance immédiate des formulaires de confirmation ESTA, et vous fournit les renseignements nécessaires pour les prochaines étapes ayant comme but d’aboutir sur une acceptation totale de votre dossier.

Séjour sans visa aux Etats-Unis, avec la démarche ESTA

Si vous envisagez de vous déplacer aux Etats-Unis pour un voyage d’agrément ou professionnel et que vous êtes un citoyen d’un pays occidental, vous pouvez sûrement formuler une requête ESTA grâce à laquelle qui vous permettra de ne pas avoir besoin de visa. Pour cela, vous avez la possibilité de profiter du soutien de ce site spécialisé qui met à votre disposition des conseillers aguerris.

Vous n’avez qu’à vous connecter sur ce portail web, compléter le questionnaire prévu à cet effet en indiquant soigneusement les vos coordonnées complètes et en répondant à toute les questions des services d’immigration américains.

Tout au long de l’année, les conseillers de ce service en ligne sont à votre disposition pour vous guider à chaque étape du formulaire. En cas d’interrogation sur un point ou l’autre, il vous est possible de les contacter par courriel ou au moyen du tchat en ligne présent sur le service, qui vous garantira une solution claire. Au terme de la démarche, votre requête sera encore vérifiée soigneusement par un expert, avant d’être envoyée aux services d’immigration des Etats-Unis.

Related posts

Séjour en Chine : partir à la découverte de la province du Henan

Tamby

Location de mini-bus avec chauffeur, pour tout transport à Marseille

Paul Durand

Les Îles Cook, une destination idéale pour un circuit en Polynésie

Tamby