Image default
Voyage et Tourisme

4 raisons de découvrir La Réunion

Vous avez entendu parler de La Réunion et vous aimeriez en savoir plus sur cette destination. Cette île de l’océan Indien est un véritable trésor, encore préservé du tourisme de masse. Après 11h de vol depuis la métropole, vous arriverez à Saint Denis au nord de la région. De là, vous n’aurez plus qu’à louer une voiture pour partir à la découverte des coins les plus magnifiques de l’île intense.

Un climat très agréable

Il fait toujours beau et chaud à La Réunion. Durant l’hiver dans l’hémisphère nord, c’est l’été austral dans l’hémisphère sud. Les températures sont alors très chaudes, au-delà de 30°C. L’hiver austral va de juin à septembre. Mais rassurez-vous, le climat reste très doux à cette période, autour de 20°C. En fait, il n’y a qu’en allant dans les zones les plus montagneuses de l’île, autour des volcans que vous pourrez rencontrer des températures vraiment fraiches voire même parfois négatives.

Une grande diversité de paysages

Côté mer comme côté terre, vous allez en prendre plein les yeux à La Réunion. Vous pourrez bien entendu passer du temps sur la plage. Elles sont maintenant très bien protégées des attaques de requins. On trouve plusieurs jolies plages à l’ouest de l’île, notamment autour de Boucan Canot. Mais vous ne pourrez pas quitter l’île sans faire quelques randonnées dans les nombreux sentiers. Commencez par les cirques : Mafate, Cilaos, Salazie puis lancez-vous dans l’ascension des volcans : Piton des neiges et Piton de la Fournaise. Si vous avez de la chance, vous pourrez même profiter du spectacle magique offert par les éruptions volcaniques du Piton de la Fournaise.

Le paradis des plongeurs

La Réunion est le spot favori des initiés en matière de plongée sous-marine. Le nombre et la qualité des spots de plongée en font un lieu unique au monde : https://www.reunion-randonnees.com/spot-plongee-reunion/. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux : épaves, tombants, récifs coralliens ou encore espèces marines rares. Vous pourrez observer aussi bien de grands mammifères marins que des milliers de petits poissons de toutes les couleurs.

La qualité de l’hospitalité

Les réunionnais sont des personnes fières de leur île. Ils savent la raconter et la mettre en valeur. Ils ont un vrai sens de l’hospitalité. Vous serez ébloui par la gastronomie locale, toute en couleurs avec de délicieuses épices pour créer des goûts inhabituels. Il faut dire que La Réunion a été baignée dans de multiples influences : indien, asiatique, malgache et créole. Le mélange est absolument unique.

Vous trouverez d’autres informations pratiques pour préparer votre voyage ici.

Related posts

À la découverte des Alpes françaises

Tamby

Le Sri Lanka, une contrée haute en couleurs

Tamby

Que faire lors de ses vacances à Hawai ?

Tamby