Image default

Organiser un séjour unique à Avignon

Quand on décide de partir quelques jours en vacances à Avignon, trouver un endroit sécurisé pour sa voiture est loin d’être une mince affaire. Beaucoup se demandent alors s’il vaut mieux garer le véhicule loin de la destination, puis faire le reste de la route en empruntant les transports en commune, ou bien choisir un stationnement près de la gare, par exemple. La seconde option s’avère la solution idéale pour de multiples raisons. Focus.

Trouver une solution sécurisante pour garer sa voiture pendant un séjour unique à Avignon

Pour profiter pleinement de son séjour, il est préférable de déposer sa voiture dans un parking gare Avignon-centre. Des professionnels en prendront soin pendant l’absence du propriétaire. Bien que les tarifs soient un peu élevés, ils proposent un service sécurisé. Confier sa voiture entre les mains d’un prestataire spécialisé, c’est d’ailleurs l’assurance d’être protégé des cambrioleurs. Le stationnement est surveillé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par un système de vidéosurveillance performant. L’intervention d’un agent de sécurité décourage de même les actes de vandalisme.

Les cambrioleurs ne pourront plus en effet dépouiller les biens gardés à l’intérieur de l’auto ou retirer un phare, une roue, etc. Pour réserver sa place de parking, il suffit de procéder rapidement à une réservation en ligne. Une fois à la gare, le chauffeur n’aura plus qu’à déposer les passagers et leurs bagages. Puis, il va stationner son véhicule au parking gardé avant de fermer l’automobile et conserver les clés. Il partira l’esprit tranquille sachant que des spécialistes gardent sa petite perle jusqu’à son retour. Des professionnels proposent même une assurance couvrant la voiture en cas d’incendie, de vol ou de dégradation.

Quels sont les endroits à visiter une fois sur place ?

Il est grand temps de profiter des vacances et de visiter la ville d’Avignon. Cette cité du sud de la France séduit par son riche patrimoine historique et culturel. Les visiteurs ne risqueront pas de s’ennuyer durant leur séjour, car elle regorge de merveilles à voir absolument une fois sur place. Une balade dans la fameuse ville de Châteauneuf-du-Pape est à faire. Les amateurs de vin profiteront de ce détour pour découvrir une terre de vigne à perte de vue. La commune est surtout réputée pour son célèbre cru international portant le même nom que la ville elle-même.

Une promenade romantique sur le fameux pont Saint Bénezet ou Pont d’Avignon est également à prévoir. Pour la petite histoire, ce monument emblématique de la région a été édifié entre 1177 et 1185. Il est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il attire de nombreux visiteurs tous les ans, car il se visite à pied. Chaque visiteur y profitera d’ailleurs d’une vue imprenable sur le Palais des Papes. Les passionnés de l’art et de la culture, quant à eux, ne manqueront pas de visiter les nombreux musées de la cité, à savoir le Musée Calvet, la Collection Lambert, etc. D’autres vacanciers profiteront tout simplement de leur séjour pour flâner dans les jolies rues piétonnes d’Avignon.

Autres articles à lire

2 parcs d’attractions qui vous donneront envie d’aller aux USA

Tamby

Les activités de plein air à faire pendant vos vacances en Tanzanie

Tamby

Faire la comparaison de billets d’avion avec Momondo

Tamby

Escapade au Vietnam : top 3 des endroits à visiter à tout prix

Tamby

Location de mini-bus avec chauffeur, pour tout transport à Marseille

Paul Durand

Le Sri Lanka, une contrée haute en couleurs

Tamby