Image default
Voyage et Tourisme

À la découverte des Alpes françaises

Pour des vacances d’exception, mieux vaut privilégier le retour aux sources : offrez-vous un bon bol d’air frais et de nature en partant dans les Alpes françaises !

Paysages à couper le souffle, forêts verdoyantes, lacs aux eaux cristallines, fleurs sauvages… La montagne possède un nombre incalculable de petits trésors pour qui sait les voir, alors n’attendez plus et préparez dès maintenant votre séjour !

Top 3 des meilleurs points de vue des Alpes

Voici, d’après France Montagnes, certains des meilleurs points de vue des Alpes du Nord et du Sud :

1-Le Mont Mounier

Son nom signifie « mont noir » : il s’agit en effet d’un massif calcaire dont la roche présente une couleur particulièrement foncée, ce qui explique son nom. C’est également le plus haut sommet calcaire des Alpes-Maritimes, puisqu’il culmine à 2 817 m d’altitude.

Il offre une vue incroyable sur les environs, et présente une flore tout particulièrement développée, qui vaut assurément le coup d’œil.

Pour s’y rendre : 6 h A/R

2-La réserve naturelle des gorges de Daluis

On l’appelle parfois le « Colorado Niçois », en raison de la couleur rouge de ses pierres. Ces gorges, taillées par le Var, offrent à voir un paysage exceptionnel, qui change indubitablement de ce que l’on peut observer habituellement en France !

Pour s’y rendre : 1h20 A/R

3-Le Morclan

Ce sommet culmine à pas moins de 1 970 m d’altitude et permet d’avoir une vue privilégiée sur la région. On y trouve d’ailleurs une table d’orientation indiquant les noms des monts visibles aux alentours : vous pourrez même apercevoir des montagnes suisses !

Pour s’y rendre : 4 h A/R ou ½ h en télécabine depuis Super-Châtel, puis avec le télésiège du Morclan

Pourquoi partir en vacances dans les Apes ?

Que l’on s’offre des vacances l’été pour profiter de belles randonnées ou que l’on parte faire un séjour ski en famille, on a tout à gagner à aller dans les Alpes !

On y respire d’abord un air plus frais, à mille lieues des effluves polluées auxquelles on est habitué dans les villes… Mais on profite également de la dimension reposante des paysages de montagne : on peut tout simplement prendre le temps d’écouter ses envies, de se reposer, au calme, ou de se balader tranquillement en montagne. Il est parfois bon de s’accorder des petites pauses ! Pour recharger les batteries et revenir plus en forme que jamais de ses vacances, rien de mieux que la montagne donc.

On y trouve également des activités pour tous les goûts : les sportifs pourront faire du ski, de la randonnée, du deltaplane, de l’accrobranche, du canoë… De leur côté, les personnes qui préfèrent donner une dimension plus culturelle à leurs vacances pourront visiter de nombreux petits villages de montagne, des réserves naturelles ou même découvrir la manière dont fonctionne une ferme d’alpage !

Enfin, tout le monde se mettra d’accord grâce à la gastronomie alpine : rien de mieux que de se retrouver, après une longue journée, autour d’une fondue ou d’une raclette, c’est là ce qui fait toute la saveur de vacances à la montagne !

Related posts

Les activités de plein air à faire pendant vos vacances en Tanzanie

Tamby

Location de mini-bus avec chauffeur, pour tout transport à Marseille

Paul Durand

Séjour en Chine : partir à la découverte de la province du Henan

Tamby