Image default
Voyage et Tourisme

Les Îles Cook, une destination idéale pour un circuit en Polynésie

Notez cet article

Les Îles Cook sont localisées en plein milieu de l’océan Pacifique. Avec une superficie totale de 240 km2, elles comptent à peu près 21 923 habitants. Elles se divisent principalement en deux parties distinctes à savoir l’archipel méridional et l’archipel septentrional. Le premier est composé de 9 îles, tandis que le deuxième comprend 6 îles. En outre, cet État de la Polynésie orientale constitue une destination de rêve pour les vacanciers. On y rencontre des paysages pittoresques avec une ambiance dominée par la tranquillité et un climat idyllique.

Le meilleur moment pour y aller

Les îles Cook disposent d’un climat tropical avec de la chaleur et d’ensoleillement constant. L’eau de mer est ainsi continuellement tiède, garantissant de passer d’agréable séjour. Toutefois, si on songe à pratiquer quelques activités comme la plongée sous-marine, certaines périodes se montrent plus propices que d’autres. Entre novembre et avril se rencontrent les températures les plus chaudes où elles atteignent les 30 °C. Cet intervalle de temps est considéré comme la saison des pluies. En effet, on observe plusieurs précipitations qui se manifestent particulièrement en fin d’après-midi. Ainsi, le moment parfait pour partir sur les Îles Cook serait entre juin à octobre. Durant cette période, la chaleur descend un peu grâce aux alizés. De plus, la température de la mer stagne à 25 °C. Elle permet une situation idéale pour plonger avec joie dans les eaux turquoise des lagons et découvrir de splendides récifs coralliens.

Des choses incontournables à faire

Les Îles Cook sont considérées comme une véritable perle du Pacifique avec son décor idyllique. Elles ne cherchent pas du tout à attirer l’attention, pourtant elles se singularisent par son authenticité et sa simplicité. Un inoubliable circuit en Polynésie serait de se laisser tenter par les multitudes d’expériences proposées par les îles Cook. Une bonne idée serait de lézarder au soleil ou sous un abri d’un palmier sur les belles plages de l’archipel. D’ailleurs, ces dernières permettent de pratiquer diverses activités de détente comme la nage, le snorkeling, etc. Une virée sur l’île d’Aitutaki constitue également une belle option. Elle dispose d’un lagon spectaculaire aux couleurs bleu turquoise. On pourrait s’embarquer sur un bateau traditionnel et faire une balade nautique. Par ailleurs, il est possible d’organiser un circuit de 400 m dans la forêt luxuriante de l’île Rarotonga. Il suffirait de grimper une montagne à travers de multiples sentiers.

Les formalités exigées pour y entrer

Pour un voyage sur les îles Cook, des formalités d’entrées sont à remplir. Tout d’abord, il y a les recommandations concernant les passeports. Pour les ressortissants français par exemple ceux-ci doivent être valides 6 mois après le retour. Pour les passeports d’urgence, ils ne sont pas acceptés partout. Il faut bien vérifier qu’un pays quelconque les reconnait avant d’en faire une demande. Il se pourrait aussi qu’un tel passeport implique un visa. Quels que soient leurs âges, les enfants doivent posséder dorénavant un laisser passer individuel. En ce qui concerne les visas, ceux-ci ne sont pas nécessaires si le séjour ne dépasse pas un mois. Par ailleurs, une nouvelle règle a été imposée au moment de l’arrivée à l’aéroport. Les appareils électroniques devraient être chargés et être en état de marche. Si les agents de contrôle ne pouvaient pas les allumer alors elles seront confisquées.

Related posts

Passer les prochaines vacances aux Bahamas : ce qu’il y a à savoir

Tamby

Envoyer son enfant en colonie de vacances pendant les vacances de toussaint

Irene

Un séjour en Afrique, que des aventures passionnantes

Tamby