Image default

Taroudant, une belle destination peu connue au Maroc

Quand on parle de villes touristiques au Maroc, on pense immédiatement à Marrakech, Fès ou Rabat, Casablanca. Rares sont ceux qui citent Taroudant, qui est pourtant l’une des meilleures villes marocaines, caractérisée par sa beauté unique.

Une visite qui ramène vers le passé

Taroudant est située entre le Haut Atlas et l’Anti-Atlas, dans la vallée du Souss. Il s’agit d’une ville qui mélange culture et histoire, car elle faisait autrefois partie du territoire gouverné par les almohades, les mides, les saadiens, les Portugais et les Français. Elle est également l’une des villes les plus peuplées du Maroc.

Vous y trouvez encore les neuf portes qui retiennent toujours l’histoire de la ville. Mais on reconnaît également Taroudant par ses souks, sa médina, son marché de diverses variétés d’épices, et ses variétés de produits artisanaux locaux. Dans la vieille ville, près de la porte ouest de Bâb Targhount, vous pouvez aller au contact des maroquiniers, des spécialistes du cuir. Et à côté de la plus ancienne porte se trouve le jardin de Taroudant, un endroit merveilleux pour la randonnée et la détente.

Et comme lieu d’accueil, la meilleure formule est de choisir un riad de charme à Taroudant. En séjournant dans des riads idylliques, vous allez sympathiser avec les locaux et vous constaterez qu’ils sont très accueillants.

La beauté de l’environnement encourage la soif de l’aventure

En dehors de la ville, vous découvrirez encore un monde magnifique. Le Jebel Siroua, autrefois volcan, mais également point culminant des Anti-Altas. On peut y admirer de beaux paysages tels que des vallées verdoyantes agrémentées par les couleurs dorées des champs de safran et d’épices et par une variété de culture en terrasse.

Vous aimez la nature ? Sachez qu’à une demi-heure de Taroudant, vous pouvez découvrir les forêts de palmiers de Tiout. Ou bien, partez à la découverte du cercle de Taliouine et laissez-vous émerveiller par les champs de fruits divers comme l’orange, les dattes, les grenadines, le caroubier, etc., ce que les gens appellent le « Jardin des délices ». Ces beaux endroits se trouvent entre les seguias, les canaux d’irrigation qui ont été construits du temps de l’antiquité, à proximité de grands champs de maïs, d’orge et de blé. Alors, retenez bien que Taroudant est une ville qui mérite à tout prix le détour lors de vos vacances au Maroc.

Autres articles à lire

Pourquoi opter pour un voyage privé pas cher ?

Tamby

4 raisons de découvrir La Réunion

Christophe

Location de mini-bus avec chauffeur, pour tout transport à Marseille

Paul Durand

Envoyer son enfant en colonie de vacances pendant les vacances de toussaint

Irene

2 parcs d’attractions qui vous donneront envie d’aller aux USA

Tamby

S’extasier devant la nature lors du voyage en Namibie

Tamby