Image default
Voyage et Tourisme

Maroc : les parcs d’attractions fleurissent de nouveau

Les Marocains se sont de nouveau intéressés aux parcs d’attractions cette dernière décennie. En effet, de nouveaux parcs se sont multipliés et les anciennes infrastructures ont fait peau neuve avec plus de choix pour les activités proposées à des tarifs accessibles.

Les anciens parcs ont été abandonnés

Étant des destinations touristiques de renom, les grandes villes du Maroc, comme Marrakech, Agadir, Casablanca ou Fès, ont vu fleurir des parcs d’attractions au fil des ans. Malheureusement, la majorité de ces lieux de loisirs ont été abandonnés, pour tomber ensuite dans l’oubli ou en désuétude.

En effet, face aux attractions innovantes et modernes découvertes par les enfants à la télévision ou sur internet, ils ne faisaient plus le poids. La clientèle locale les a ainsi boudés peu à peu. Si certains ne connaissent que peu de fréquentations, les autres se dégradent progressivement.

Des lieux de loisirs pas toujours accessibles à tous

Selon l’avis de nombreux parents marocains, ils ne se rendent pas uniquement dans les parcs d’attractions pour se divertir comme ils le font dans les fêtes foraines et les kermesses. Les parcs d’attractions leur proposent, en effet, de nombreuses activités aussi bien pédagogiques que ludiques, comme le cas des parcs à thème. Ces derniers contribuent grandement au développement intellectuel et personnel des tout-petits par l’intermédiaire de jeux plus intelligents. Ils sont aussi d’une aide précieuse pour les parents qui ne trouvent pas souvent d’autres moyens pour divertir leurs enfants.

Ces endroits ne sont pourtant pas accessibles à la majorité des familles en raison des tarifs. En effet, ces derniers sont généralement trop onéreux pour la plupart des ménages, notamment ceux de classe moyenne. Ces dernières années, la donne a cependant changé grâce à l’apparition de nouveaux parcs.

De nouveaux parcs destinés aux familles

Depuis quelques années, le manque de centres de loisirs et de parcs d’attractions au Maroc a été résolu grâce à la construction de nouvelles infrastructures plus importantes. De plus, les vieilles installations ont été reprises par des investisseurs qui leur ont redonné une seconde vie. Les prix ont également été révisés à la baisse afin de permettre au plus grand nombre de venir s’amuser et de profiter d’un moment de détente.

Des activités éducatives et amusantes pour les enfants, adultes et adolescents sont proposées dans la plupart des sites nouvellement construits. Ces derniers sont des parcs à thèmes qui connaissent un réel succès au Maroc. Les lieux de détente destinés aux familles ne cessent de se multiplier grâce aux zones de découvertes scientifiques, aux espaces verts et mini zoos, aux parcs écotouristiques ou aux parcs aquatiques, que ce soit à Agadir, à Casablanca ou à Marrakech.

Related posts

Passer les prochaines vacances aux Bahamas : ce qu’il y a à savoir

Tamby

Faire la comparaison de billets d’avion avec Momondo

Tamby

Les Îles Cook, une destination idéale pour un circuit en Polynésie

Tamby