Image default
Voyage et Tourisme

Passer les prochaines vacances aux Bahamas : ce qu’il y a à savoir

Passer les prochaines vacances aux Bahamas : ce qu’il y a à savoir
Notez cet article

Pour cette nouvelle année 2019, bien qu’elle ne fait que commencer, il n’est jamais trop tôt pour penser aux prochaines vacances. Se mettre à la recherche de sa prochaine destination de voyage est une activité plus qu’amusante. Cela est notamment dû au fait que la liste de pays et îles parmi lesquels choisir est longue, mais aussi par le fait que les choses à découvrir sont tellement variées et multiples. Les Bahamas représentent une option plus qu’intéressante. Ceux et celles qui s’y rendent pour la première fois auront sûrement besoin de ces quelques conseils.

Comment entrer sur le territoire des Bahamas ?

La préparation d’un voyage à l’étranger ne peut certainement pas se faire sans une collecte des informations utiles pour pénétrer sur le sol de la destination choisie. Afin de pouvoir profiter pleinement d’un voyage aux Bahamas, les vacanciers devront se renseigner sur les formalités administratives à accomplir. En premier lieu, ils devront se munir d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après la date de retour prévue. La possession d’un billet de retour ou de continuation est aussi de mise. Ensuite, un visa est demandé aux voyageurs projetant de séjourner plus de 3 mois sur le territoire bahaméen. Enfin, pour ce qui est des formalités en lien avec la santé des vacanciers, il n’y a en principe aucun vaccin obligatoire pour un séjour aux Bahamas.

Quelle est la période la plus propice pour y aller ?

Dans le but de bénéficier sans encombre d’un voyage dans l’archipel des Bahamas, les vacanciers ont tout intérêt à partir pendant la meilleure période. D’une manière générale, le beau temps est toujours au rendez-vous au sein de cette destination. Les voyageurs ont ainsi un large choix quant à la tranche de l’année durant laquelle ils désirent découvrir les Bahamas. D’une part, les vacanciers peuvent tout à fait s’y rendre durant la haute saison touristique (mi-décembre à fin avril). Ce sera l’occasion de se mêler à la foule de visiteurs et de vivre une ambiance des plus enjouées. D’autre part s’ils ne souhaitent pas côtoyer beaucoup trop de monde et surtout s’ils veulent rester au calme, le reste de l’année est tout à fait indiqué. Il faut toutefois noter une certaine effervescence lors des jours fériés (Pâques et Pentecôte).

Les endroits incontournables à ne pas rater

La planification des vacances aux Bahamas ne peut pas se faire sans l’établissement d’un circuit de visites. C’est effectivement une chose à laquelle penser afin de disposer d’un programme de découvertes profitable. Sur la liste des incontournables de l’archipel, les voyageurs pourront notamment inclure les visites suivantes :

  • l’archipel des Exumas : où les vacanciers expérimenteront la fameuse nage avec les cochons.
  • La capitale des Bahamas, Nassau, et son architecture géorgienne typique.
  • Le Parc National de Lucayan réputé pour son écosystème riche et ses belles étendues de sable blanc.
  • L’archipel de Bimini : le groupe d’îlots représente un spot idéal pour les passionnés de loisirs nautiques (plongée sous-marine, pêche au gros, snorkeling…).

Related posts

Les Îles Cook, une destination idéale pour un circuit en Polynésie

Tamby

Un séjour en Afrique, que des aventures passionnantes

Tamby

S’extasier devant la nature lors du voyage en Namibie

Tamby