Image default

Pre-Workout: le grand levier de la performance

Le Pre-Workout renforce l’énergie du sportif au cours de l’entraînement. Ce dernier fait le plein d’énergie et éprouve moins de fatigue au cours de l’exercice physique.

Pre-Workout : un revitalisant apprécié des sportifs

Le Pre-Workout tend à être une mode. Les sportifs consomment des boissons énergisantes, qui ont un impact sur leurs musculatures. Lors des séances d’entrainement, ils se ruent vers ces boosters dans le but d’améliorer leurs performances. Le Pre-Workout ou booster de musculation stimule les muscles. Les fabricants mélangent entre autres l’arginine, la caféine, la carnitine, la bêta-alanine, pour en faire un produit apprécié des sportifs. Ce dernier fait le plein d’énergie au point de mieux se concentrer. Le sportif éprouve de moins en moins de fatigue au cours de l’exercice physique. Sa capacité à aborder une épreuve sportive en toute sérénité augmente lors des entraînements. Le Pre-Workout le revitalise au moment de faire un exercice difficile.

Réguler la consommation du booster

Le fait de boire le Pre-Workout sans créatine pousse le sportif à améliorer ses performances, à en croire des études scientifiques. L’athlète consomme ce produit environ 30 minutes avant une séance d’entraînement. Les experts conseillent de le boire avec de l’eau, pour de meilleurs résultats. Cette boisson doit être consommée à des jours d’intervalle. En effet, il appartient au sportif de la consommer 1 à 2 fois par semaine. Dès lors, il pourra ressentir l’efficacité de ce Pre-Workout dans son organisme. Ses efforts à l’entraînement vont être récompensés.

Force et puissance

Comme complément alimentaire, le Pre Workout sans caféine se consomme avant un entraînement, avec pour effet de pousser le sportif au dépassement de soi lors des exercices physiques. Le choix du sportif détermine sa consommation du Pre Workout. S’il s’est fixé pour objectif d’augmenter sa force énergétique, il peut boire un produit à forte dose de créatine. Ce complément alimentaire, qui doit contenir du monohydrate de créatine et du bêta-alanine, favorise à la fois la force et la puissance du muscle. Ainsi, le sportif sera capable de soulever une masse.

Nutriment naturel

Il est possible au sportif d’amener son corps à subir un entrainement à forte intensité musculaire. Au préalable, il doit manger des nutriments. Avant tout entraînement, le sportif va boire du café. Il s’agit de deux tasses de café chaque jour, sans y ajouter du sucre, qui agit convenablement dans la musculation et favorise une bonne circulation du sang. Le sportif, qui mange du piment, verra que cela dilate ses vaisseaux sanguins. Et pendant l’activité sportive, il va le ressentir amplement. Il doit préférer consommer du chocolat. Pour le sportif, le chocolat noir, qui a 70% de teneur en cacao, dilate aussi les vaisseaux sanguins. Les pépins de raisin sont conseillés au sportif avant toute séance d’entraînement, du fait qu’ils ont une action positive sur l’hormone masculine et le système cardio-vasculaire du sportif pendant les exercices de musculation.

Le Pre Workout : une action sur la performance

Pour un sportif, les apports nutritionnels conseillés en glucides oscillent entre 50 à 55% (en lipides, entre 30 et 35% et en protéines, entre 12 et 15%). Tout entraînement à forte intensité requiert un apport supplémentaire. Le sportif doit consommer 4,5 à 6 g/kg de glucides chaque jour, selon le poids de l’athlète, 60 g/h au cours de l’activité physique et 19 g/kg un jour après les exercices. L’athlète en profite encore plus lorsqu’il pratique un sport d’endurance. Il doit trouver ce surplus de protéines, de glucides et de lipides nécessaires dans la consommation des compléments alimentaires. Les magasins spécialisés foisonnent de ces compléments alimentaires. Ils sont aussi disponibles sur des plateformes en ligne. Loin d’être des excitants, les compléments alimentaires agissent sur les performances de l’athlète. Simplement, ils constituent des éléments nutritionnels de poids. En rappel, le booster Pre Workout doit être uniquement utilisé lors d’une séance d’entraînement.

Autres articles à lire

Sièges de vélo pour enfant: comment choisir

Tamby

Eric Arnoux, la montagne comme raison de vivre

Paul Durand

3 livres à lire pour apprendre la pêche à la ligne

administrateur

Techniques pour mieux se servir d’un hoverboard

Irene

Des compléments alimentaires pour sculpter son corps !

Laurent

Savoir apprécier l’importance du ring dans la boxe

Paul Durand