Image default

3 livres à lire pour apprendre la pêche à la ligne

La pêche à la ligne est l’une des méthodes les plus faciles pour apprendre à titiller le poisson. Elle se pratique aussi bien depuis une embarcation qu’en bordure de quai ou sur une rive. Pour apprendre les spécificités et devenir un pro de la ligne, vous pouvez notamment utiliser la lecture. Voici notre sélection de 3 livres pour vous permettre de maîtriser les bases de la pêche à la ligne.

Pêche au Bord de Mer en 12 Leçons de Jean-Louis Guillou et Nelson Cazeils

Sorti en 2015, ce livre de Jean-Louis Guillou de NelzonCazeils est une véritable immersion dans le monde de la pêche en bordure de mer. En effet, pour permettre d’acquérir les bases de l’utilisation des appâts, reconnaître les poissons que vous pourrez découvrir, mais aussi savoir choisir son matériel, ce recueil est un livre sur la pêche à la mer dont vous ne pourrez plus vous passer. Pour les débutants, il s’agit d’une occasion unique de réussir à appréhender la grande bleue et les nombreuses possibilités qu’elle offre.

Guide entomologique du pêcheur à la mouche, de l’insecte naturel à son imitation de Walter Reisinger, Ernst Bauernfeind et Erhard Loidl

Entomologie et pêche, vous avez du mal à faire la corrélation ? Pourtant, cet ouvrage écrit par Walter Reisinger, un amoureux des insectes est un véritable outil pour partir à la découverte de la pêche de la mouche. A l’état naturel, mais aussi dans les imitations, les insectes sont d’une grande importance pour pouvoir créer des appâts de qualité et ainsi réussir toutes vos parties de pêche. Que ce soit pour pour la pêche en mer ou en eau douce, le recueil est un condensé de tout ce que vous avez besoin de savoir pour avoir une technique de pêche impeccable.

La pêche à la carpe pour les nuls : mode d’emploi complet pour la pêche à la carpe de Villeneuve Sébastien.

Avec un matériel très spécifique pour pouvoir l’exercer, la pêche à la carpe est une activité que de nombreux passionnés pratiquent. Résidente privilégiée des eaux douces, la carpe est cependant un poisson qui nécessite de bien s’équiper pour pouvoir la faire mordre. Le livre de Sébastien Villeneuve est un recueil qui permet de comprendre comment s’initier aux différentes techniques, mais aussi les perfectionner pour exceller la canne à la main.

Autres articles à lire

Sièges de vélo pour enfant: comment choisir

Tamby

Pre-Workout: le grand levier de la performance

administrateur

Tout savoir sur les avantages du camping en général

Irene

Techniques pour mieux se servir d’un hoverboard

Irene

Savoir apprécier l’importance du ring dans la boxe

Paul Durand

Eric Arnoux, la montagne comme raison de vivre

Paul Durand