Image default

Eric Arnoux, la montagne comme raison de vivre

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses merveilles, marchant durant des jours sur les sentiers des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une fascinante symbiose, une histoire d’amour partagé! Aventurier et passionné de la nature, il vous propose sur son site perso de prendre connaissance de ses expériences, par le biais d’une sélection d’articles racontant par exemple les contrées d’Avoriaz, de la Haute-Savoie ou d’Auvergne.

Pour les amoureux d’excursions, c’est un vrai plaisir que de partager avec Eric Arnoux le récit de périples et de marches dans les paysages les plus admirables des montagnes françaises.

En hiver les chemin rocailleux laissent la place aux pistes de ski, et c’est là aussi un domaine d’excellence de ce montagnard chevronné, troquant les souliers de marche contre des skis ou un surf. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a cependant une chose avec laquelle celui-ci ne fait aucune concession: l’être humain doit en toutes circonstances respecter la nature, car celle-ci reste irremplaçable et ne doit pas pâtir d’agressions qui en corrompraient l’équilibre ou l’altéreraient.

Emotions et nature avec Eric Arnoux

Hiver comme été la marche à pied est une activité sportive aux multiples vertus: elle aide à renforcer votre physique, renforce votre coeur, revigore votre circulation sanguine et votre mental. En outre, elle permet de traverser des paysages magnifique, de regarder des animaux et des plantes, d’écouter le silence et de sentir le bon air frais. Et, ce qui est bien agréable, randonner ne coûte rien: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux a envie de vous communiquer ses expériences et ses souvenirs de randonnées, dans les plus majestueux lieux qu’il ait traversés.

Avec lui, et par le biais de son blog, vous découvrirez diverses choses sur la meilleure manière d’explorer la montagne: qu’est-il utile d’empaqueter dans son bagage, quels vivres envisager, quel trajet suivre, où bivouaquer, quels vêtements porter.

Ce n’est qu’avec une longue expérience de la marche que l’on réussit à se libérer des exigences matérielles, pour bénéficier intensément de chaque minute passée dans la nature. Dans l’idée qu’Eric Arnoux désire partager avec vous, il y a la pensée qu’au delà d’une simple activité physique, la marche à pieds est une manière de se retrouver soi-même et de s’épanouir pleinement.

Découvrez la passion du trekking!

Sur son blog du voyage, Eric Arnoux a comme objectif de vous présenter quelques bonnes idées pour profiter pleinement de vos vacances, que ce soit à la montagne ou dans de lointains paysages.

Vous y apprendrez notamment comment camper à l’abri des animaux sauvages, quels sont les matériels à prévoir lorsque l’on part pour une course de montagne, et les meilleures manières d’échapper aux piqûres de moustiques. Bien au-delà d’un simple guide de voyages, le site perso d’Eric Arnoux est également un cri d’amour pour la nature et ses incroyables richesses. Si l’être humain a le droit de profiter des richesses naturelles, il doit aussi s’en sentir responsable en pratiquant un tourisme durable, où les activités polluantes et bruyantes n’ont pas de place. Pour que les générations futures aient aussi la possibilité de se régaler des merveilles de la nature et de ses régions encore vierges, il nous incombe de nous limiter dans nos activités de loisirs. Donner la priorité aux façons douces de se mouvoir devient donc une priorité: à ce titre, les randonnées pédestres sont parfaitement responsables, tout en demeurant un plaisir sans égal.

Autres articles à lire

Sièges de vélo pour enfant: comment choisir

Tamby

Savoir apprécier l’importance du ring dans la boxe

Paul Durand

Trampoline de fitness, comment il permet de maintenir votre équilibre ?

Irene

Pre-Workout: le grand levier de la performance

administrateur

3 livres à lire pour apprendre la pêche à la ligne

administrateur

Des compléments alimentaires pour sculpter son corps !

Laurent