Image default

Nouvelles perspectives dans l’immobilier de luxe

S’investissant actuellement sur plusieurs projets mêlant écologie et architecture, Eric Arnoux est totalement convaincu que les résidences de prestige sont compatibles avec une quête de durabilité. Dans son esprit il est infondé d’estimer que luxe et opulence sont contradictoires avec la protection de la nature ou le désir de construire de manière éco-durable.

Dans la construction d’immeubles, ce qui abîme notre planète c’est l’usage de matériaux trop bons marchés qui se détériorent trop rapidement, ce sont également des procédures constructives bâclées qui ne tiennent pas compte des aspects de pérennité en cherchant à construire vite et bon marché.

Un immeuble bien pensé et bâti peut braver le temps et implique par conséquent un impact sur la nature très avantageux, alors qu’une bâtisse dont la durée de vie ne dépasse pas 50 ans est un gouffre en termes de bilan carbone. C’est précisément dans cet esprit que l’agence d’Eric Arnoux ne souhaite réaliser que des bâtiments de très grande qualité architecturale, en se servant des matériaux traditionnels et des techniques de construction qui respectent toutes les règles de l’art: un bâtiment de prestige, impeccablement exécuté, est sans nul doute bien préférable pour la nature qu’une réalisation à bas coût.

Esthétique, bien-être et respect de l’environnement

Fondateur de la marque renommée de réalisations architecturales PureConcept, Eric Arnoux est un bâtisseur innovant et passionné, constamment en quête de nouveaux concepts à développer. Dans sa philosophie, se limiter à construire de manière conventionnelle et classique n’est pas une option envisageable: il attaque chaque nouvelle réalisation comme un défi à relever et s’investit pleinement pour développer des solutions pertinentes par rapport aux besoins du client.

Avec Eric Arnoux, inutile de tergiverser sur l’investissement: son carburant c’est la volonté de proposer la perfection au travers de bâtiments de prestige, soignés jusque dans les plus petits détails – cela implique bien entendu un prix qui n’est pas celui d’un pavillon de banlieue.

Le design haut de gamme proposé au travers de ses chalets dans diverses stations des Alpes est une parfaite illustration de l’énergie investie dans cette quête de qualité formelle, où les dispositifs spatiaux, les contrastes d’ombre et de lumière et l’utilisation d’éléments recyclés aboutissent à la réalisation de bâtiments de luxe en totale harmonie avec les paysages, l’histoire du lieu et le confort des habitants. Perfectionniste et talentueux, Eric Arnoux ne se consacre qu’à des réalisations d’exception, seul cadre dans lequel il peut donner la pleine mesure de ses capacités.

Immobilier de prestige, une question de savoir-faire

Le promoteur Eric Arnoux est actif dans la réalisation de maisons et immeubles de prestige à travers toute la France, par exemple dans certaines stations alpines.

Dans chacune de ses réalisations, il vise le très haut de gamme, avec des bâtiments conçus pour se fondre parfaitement dans le paysage. Le principe fondamental est que le luxe implique un engagement durable qu’il s’agit de ne pas esquiver.

Pour réduire leur impact écologique sur notre planète, les réalisations architecturales doivent utiliser des matériaux naturels et donner une priorité évidente à l’isolation thermique. Etre l’heureux propriétaire d’une habitation de prestige qui respecte l’environnement est actuellement tout à fait possible, grâce aux concepts développés par Eric Arnoux et son équipe PureConcept. Cette philosophie qui allie luxe prestigieux et faible impact environnemental est parfaitement dans l’air du temps, et honore ceux qui s’en font les promoteurs. On peut affirmer que le domaine de l’architecture de luxe éco-durable a de belles perspectives, que ce soit en montagne, sur les côtes ou dans les villes: le rapport heureux entre architecture, humanité et nature est l’une des grandes motivations d’Eric Arnoux.

Autres articles à lire

Investir dans l’immobilier en 2019 : une bonne idée ?

Odile

Location appartement Bagnolet : 5 bonnes raisons de faire appel à une agence immobilière

sophie

Les honoraires d’un avocat en droit Immobilier à Lyon

sophie

Maisons de super-luxe: ce qu’il faut savoir

Paul Durand

Tout savoir sur l’investissement en SCPI France

Irene

Investir dans l’immobilier à Andorre

sophie