Image default
Immobilier

Tout savoir sur l’investissement en SCPI France

De plus en plus d’investisseurs optent pour un investissement dans une SCPI en France pour se constituer un bon revenu régulier. Cette optique permet un investissement à rendement stable où la maîtrise des risques est bien tenue en compte. Sans plus tarder, voici quelques points essentiels à savoir sur l’investissement dans une SCPI France.

 

Où s’adresser pour acheter des parts en SCPI France ?

 

Tout investisseur domicilié en France a le droit d’acheter des parts de SCPI directement chez la société de gestion française ou par l’intermédiaire d’un réseau de distribution en annexe comme les banques ou les courtiers. Il est aussi actuellement possible de s’affilier à une SCPI en optant pour une souscription et un paiement en ligne.

Les modalités de cette souscription dépendent généralement la nature de la société de gestion. Selon scpifrance.com, pour le cas d’une SCPI France à capital fixe, on doit obligatoirement atteindre que de nouvelles parts de biens se créent pour pouvoir investir. Par contre, s’il s’agit d’une SCPI France à capital variable, on peut investir dans une part à tout moment.

 

Quelques conseils avant d’investir dans une SCPI France

 

Vouloir investir dans une SCPI France est une des idées les plus tentantes, toutefois pour bien faire les choses, on doit suivre quelques conseils. En effet, avant de se lancer dans son investissement, il est plus que nécessaire de prendre le temps d’analyser les performances de l’actif présenté par la société de gestion, à savoir son TOF ou taux d’occupation financier, le taux de distribution prévue pour les dividendes, sa rentabilité ainsi que le niveau de collecte qu’elle présente.

Par ailleurs, pour obtenir un revenu foncier à la hauteur de ses exigences, il faudrait assurer que le type de placement qu’on opte corresponde réellement à son profil financier et à ses besoins en termes d’investissement. En tout point, le fait de divertir son capital dans plusieurs SCPI France est une idée excellente pour minimiser les risques au maximum.

Related posts

Acheter des parts en SCPI pour préparer sa retraite dignement

Irene

Rénover sa maison avant de la vendre, les points à considérer

Irene

Béziers : misez sur l’expertise d’une agence immobilière reconnue pour la vente de votre maison

Claude