Image default

Acheter des parts en SCPI pour préparer sa retraite dignement

La plupart des Français vivent avec l’insuffisance de leurs pensions de retraite. Ils sont insuffisants et n’arrivent pas à pallier aux besoins des hommes âgés. Les statistiques ont montré que 78 % des Français pensent qu’il est utile de chercher une autre source de financement afin d’avoir une qualité de vie meilleure durant cet âge. Il est alors nécessaire de recourir aux SCPI.

Qu’est-ce qu’un SCPI ?

Du point de vue général, les SCPI sont des établissements de sociétés civiles qui permettent aux investisseurs d’accéder aux mobiliers d’entreprises (entrepôts, locaux d’activité, bureaux, locaux industriels, murs de commerce) de manière simplifiée. Elles ont été créées vers les années 60.

Pour avoir un complet revenu sous forme de dividende, l’investisseur doit acheter des parties de SCPI avec un capital variable. Ainsi, il pourra s’investir dans les parts de SCPI contrairement à celle d’une SCPI avec un capital fixe.

Une société de gestion gère les patrimoines immobiliers des SCPI qui sont ouvertes à la souscription. Cette société gestionnaireest apte à organiser l’entretien des actifs immobiliers (les travaux de réhabilitations ou de rénovations). Par ailleurs, il a pour mission de trouver des preneurs pour les détenteurs de parts, mais aussi de reverser les rentes issues des locations aux associés.  Il est bénéfique de préparer sa retraite avec de l’achat SCPI.

Les atouts des SCPI vis-à-vis des futurs retraités

Il faut acheter des lots de SCPI pour réussir à bien préparer sa retraite. En effet, on doit commencer cela tant qu’il est possible, mais pas à un âge avancé de 60 ans.

Les SCPI sont accostables à tous les budgets, un particulier peut acheter des parts avec seulement 185 €. Il est aussi possible de confirmer que le ticket d’entrée reste raisonnable si on compare avec les autres emplacements. Néanmoins, il y a un nombre minimal de souscriptions qui s’impose.

En outre, on peut aussi avoir une rentabilité qui hausse les 6 % en SCPI.

Autres articles à lire

Les honoraires d’un avocat en droit Immobilier à Lyon

sophie

Comment va être orienté le marché de l’immobilier après la crise du Covid?

Christophe

Comment revendre un bien enregistré dans un programme LMNP ?

Claude

Investissement dans l’immobilier : les conseils pour réussir

Irene

Béziers : misez sur l’expertise d’une agence immobilière reconnue pour la vente de votre maison

Claude

Devenir facilement propriétaire d’une maison à Benalmadena

Claude