Image default

Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

Afin de construire la maison de vos rêves, il y a certains critères à prendre en compte. Il s’agit notamment du choix du terrain, du type de construction pour lequel vous avez opté mais aussi du choix du maitre-d’œuvre pour les travaux. Ce dernier critère est d’une importance capitale dans la mesure où il détermine à bien des égards la qualité de votre construction. Dans cet article, il sera question de voir comment faire le choix d’un constructeur de maison individuelle. 

L’importance du CCMI pour votre projet

Le CCMI ou contrat de construction de maison individuelle est un élément crucial dans le choix d’un maitre d’œuvre. Cela s’explique par le fait que ce type de contrat propose diverses garanties. En effet, en fonction des fluctuations sur le marché des matériaux de construction, il peut arriver que votre constructeur vous demande de payer plus que la somme qui a été convenue ou qu’il ne respecte pas les délais de livraison sur lesquels vous vous êtes mis d’accord. Pour pallier à ces problèmes, à travers le CCMI, la loi de 1990 protège le futur propriétaire et lui offre la garantie de ne payer à son constructeur que la somme initialement prévue pour les travaux. En cas de retard de livraison aussi, des amendes s’appliqueront proportionnellement au préjudice causé. Pour une construction en toute sérénité faites appel au constructeur Maisons de l’Atlantique

Un constructeur de maison individuelle, un interlocuteur à votre écoute

Lorsque vous construisez une demeure, c’est parce que vous voulez qu’elle vous ressemble. De ce fait, vous devez parler avec votre constructeur de maison sur comment faire pour personnaliser votre futur chez-vous. Pour cela, vous pouvez voir sur internet des modèles de constructions parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Ensuite, le maitre d’œuvre se chargera des travaux de construction et vous dira si votre budget est suffisant pour réaliser votre projet. Il pourra aussi vous conseiller sur les démarches pour trouver des financements. 

Autres articles à lire

Béziers : misez sur l’expertise d’une agence immobilière reconnue pour la vente de votre maison

Claude

Quelques bons conseils pour louer un entrepôt à Nantes

Odile

Les honoraires d’un avocat en droit Immobilier à Lyon

sophie

Les questions les plus fréquentes avant d’investir dans l’immobilier

Irene

La SCPI : un investissement sûr et avantageux

Irene

Les clauses à connaître sur le bail de location

Irene