Image default

Location appartement Bagnolet : 5 bonnes raisons de faire appel à une agence immobilière

Est-ce vraiment nécessaire de solliciter le service d’une agence immobilière lorsque l’on souhaite vendre un bien ou le mettre en location? Dans ce billet, nous vous apportons les 5 bonnes raisons de confier votre projet à un professionnel.

1- Pour une mise en valeur de votre bien et une large diffusion

En mettant votre appartement en location, votre but est certainement de trouver rapidement un acquéreur et pas n’importe lequel. En passant par une agence immobilière, vous profiterez de conseils personnalisés pour une bonne présentation de votre bien, des actions de communications variées et larges (presse, panneau, internet, etc.…) et de photographies de qualité, des éléments permettant de générer un maximum d’acquéreurs. C’est aussi un moyen de diffuser votre annonce auprès des agences partenaires.

2- Une détermination du prix actuel sur le marché de votre bien

Lors d’une location appartement Bagnolet, il faut déterminer préalablement le prix de votre bien pour le vendre rapidement. Grâce à une base de données de biens vendus, renouvelée en permanence, et grâce à sa connaissance du marché, l’agence immobilière peut vous apporter une information fiable. De plus, celle-ci est capitale si vous avez des projets plus tard.

3- Une meilleure organisation des visites avec des acquéreurs solvables

Pour trouver un bon acquéreur pouvant mettre le paquet, il faudra répondre à de nombreux appels et effectuer beaucoup de visites. C’est là tout l’intérêt de collaborer avec une agence. Elle prend en charge toutes les tâches et vous économiserez votre temps.

4- Une agence immobilière pour votre sécurité en tant que vendeur

L’agence immobilière vous accompagne dans toutes les démarches juridiques de plus en plus complexes pour la mise en vente d’un bien (diagnostics obligatoires, réglementations liées au régime juridique de votre bien, etc…). Cette assistance vous sera utile dans la location appartement Bagnolet, surtout si vous n’avez pas un avocat. Comme l’agent connait mieux que quiconque votre bien, il peut rédiger le compromis et veille à la bonne réalisation des conditions suspensives.

5- Un accompagnement jusqu’à la réitération de la vente chez le notaire :

Votre agent immobilier veille à ce que toutes les conditions de la vente soient remplies, si tout se passe dans les meilleures conditions ; et il vous assiste du début jusqu’à la fin des transactions. Il garantit la satisfaction de toutes les parties ; tout cela pour réussir une bonne convention.

Autres articles à lire

Effectuer des travaux à domicile pour avoir de l’argent

Irene

Les conseils à suivre pour bien acheter sa maison à Rouen

Journal

Rénover sa maison avant de la vendre, les points à considérer

Irene

VMC double flux : confiez les travaux à des experts

sophie

Comment va être orienté le marché de l’immobilier après la crise du Covid?

Christophe

Un gestionnaire de patrimoine qui maîtrise son métier

Irene