Image default
Immobilier

Investir dans l’immobilier en 2019 : une bonne idée ?

Le marché de l’immobilier reprend enfin un second souffle après une longue période d’incertitude. Le nombre de transactions augmente à tel point qu’un nouveau record de ventes a été établi en 2018. Malgré cette situation encourageante, quelques investisseurs hésitent à renouer avec ce type de placement. En effet, de nombreux acteurs se rappellent toujours les évènements de 2009. Pourtant, la conjoncture semble propice à cette forme d’investissement.

Comprendre la situation du marché

Comme évoqué précédemment, ce secteur reprend enfin du dynamisme. Cela s’explique principalement par une nette amélioration du climat économique. En France comme dans d’autres pays européens, la récession n’est plus d’actualité. Les ménages retrouvent donc leurs habitudes de consommation et s’intéressent de nouveau à l’accession à la propriété par la même occasion. Par ailleurs, les banques ont revu leurs taux d’intérêt à la baisse depuis quelques années. Les emprunts sont alors devenus plus accessibles. Ce qui permet à toute personne de financer plus facilement l’acquisition d’un bien.

Cette situation a contribué à l’augmentation du nombre de transactions réalisées. Aujourd’hui, l’offre n’arrive déjà plus à satisfaire la demande. Ce qui favorise la hausse des prix. Si de nombreux acteurs redoutent la formation d’une bulle immobilière, les spécialistes tiennent des propos rassurants. Selon eux, les prix actuels sont accessibles. Certains experts conseillent même aux plus hésitants d’investir dès à présent. Face à une telle reprise, les biens acquis prendront de la valeur dans les années avenir. Les investisseurs feront donc de juteux bénéfices à la revente si cette tendance se poursuit.

Ceci dit, investir dans l’immobilier ne consiste pas uniquement à profiter des opportunités offertes par le marché. D’autres facteurs influeront sur la rentabilité du placement. Pour ne rien laisser au hasard, de nombreuses personnes font appel aux agences immobilières. Ces établissements guideront le principal concerné dans les différentes étapes à accomplir.

L’aide fournie par une agence dans le cadre d’un investissement immobilier

Les agences immobilières mettent généralement un agent dédié aux personnes désireuses d’investir dans l’immobilier. Ce spécialiste étudiera avec attention le projet de l’investisseur afin de proposer les biens susceptibles d’intéresser ce dernier. Néanmoins, son expertise sera particulièrement utile à ceux qui réalisent ce type de placement pour une première fois. Le professionnel présentera les points à considérer pour effectuer un investissement rentable. Il s’agira principalement de choisir judicieusement la ville et le quartier où l’on projette d’investir. On optera aussi pour un bien qui suscitera l’intérêt des familles à la recherche d’un logement. Par ailleurs, les moyens disponibles seront également pris en compte pour profiter d’un rendement locatif optimal. Grâce aux conseils d’un expert, l’acquéreur arrivera certainement à rentabiliser le montant dépensé et même à bénéficier d’une réduction d’impôt.

En dehors de cet accompagnement, bon nombre de propriétaires font appel à une agence pour une gestion locative Nantes. La proximité est effectivement essentielle pour assurer le recouvrement des loyers. On pourra accorder toute sa confiance à une agence pour percevoir son dû. Les établissements spécialisés accompagneront d’ailleurs les locataires et les acheteurs dans la location ou achat de maison.

Related posts

Les avantages de la SCPI dans la fiscalité

Irene

Acheter des parts en SCPI pour préparer sa retraite dignement

Irene

Investissement dans l’immobilier : les conseils pour réussir

Irene