Image default

Que faut-il savoir sur les options en trading ?

Les placements financiers sont des moyens de faire des revenus et vous disposez de plusieurs possibilités en matière de placements financiers. Parmi ces choix, vous avez les options, un type de placement peu connu et pas suffisamment maîtrisé par les investisseurs. Découvrez ici quelques informations intéressantes sur les options, de même que leurs avantages et inconvénients.

Définition de la notion d’option

L’option est un type de placement à l’instar des actions et des produits boursiers, mais dont le fonctionnement n’est pas tout à fait le même. En effet, il s’agit d’un produit dérivé représenté sous forme de contrat qui vous permet de vous procurer un produit sous-jacent. Ce produit sous-jacent peut-être être une matière première, une obligation, une action ou un autre produit boursier. En ce sens, les options vous permettent d’entrer en possession d’un bien à un prix et dans un délai déterminé à l’avance, contrairement aux actions et aux obligations.

L’option n’est pas une obligation

Comme l’indique son nom, l’option vous offre juste la possibilité de payer un bien à un prix donné et à un moment déterminé. Vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer la transaction si, avant le délai imparti, une situation se présente et chamboule vos projets. Pour entrer en possession d’une option, vous devez payer certains frais. Lorsque vous décidez ensuite de ne plus acheter ou vendre le produit pour lequel vous avez signé une option, vous perdez les frais de départ. Cependant, vous maintenez votre argent ou votre bien, puisque l’option n’engage aucune responsabilité de votre part. L’option vous offre juste l’opportunité de faire des choix sur le marché boursier en fonction de votre budget et de vos besoins.

Les avantages du trading sur options

Le fait de trader les options renferme de nombreux avantages dont le premier est le faible capital nécessaire pour commencer. En effet, vous ‘’n’avez pas besoin d’un grand capital pour trader les options, il vous suffit de comprendre leur fonctionnement. Ensuite, vous ne disposez d’aucune obligation sur l’option, vous perdez juste le capital que vous avez mis en risque. De plus, avec les options, vous disposez d’une plus grande marge de stratégie et de plus grands rendements. Les risques sont également moins importants que le trading sur options, mais à condition de vraiment comprendre le fonctionnement des options. Par conséquent, avant de vous lancer dans ce placement financier, prenez la peine de vous former ou confiez le projet à un professionnel.

Les notions utiles en trading des options

Certaines terminologies sont importantes lorsque vous entrez dans le monde des options et que vous commencez à réfléchir à ce placement financier. Parmi ces termes importants, vous avez :

  • La prime qui est le prix de l’option, c’est-à-dire le montant que vous risquez de perdre si vous décidez de ne pas exploiter votre option ;
  • Le strike ou prix d’exercice de l’option, qui constitue le montant auquel le produit sous-jacent lié à l’option peut être acheté ou vendu ;
  • « Call » est une option d’achat, permettant au détenteur d’acheter une action ou un autre dérivé ;
  • « Put » est une option de vente qui permet au détenteur de vendre une action ou autre produit dérivé ;
  • « L’option dans la monnaie » est un terme qui désigne le fait que l’acheteur ou le vendeur ait fait des bénéfices.

Ces diverses terminologies sont utilisées pour mieux comprendre le trading des options afin de mettre au point de bonnes stratégies pour votre placement financier.

Autres articles à lire

S’enrichir par le biais du Forex au Cameroun

Paul Durand

Pourquoi avoir recours au regroupement de crédit avant sa retraite ?

Tamby

Acheter une nouvelle voiture, les etapes pour s’y prendre correctement.

administrateur

L’optimisation fiscale : un moyen de réduire ses impôts

Odile

Toutes les informations sur le métier d’un expert-comptable

Irene

Day-conseils.ch, votre partenaire pour un petit crédit

Paul Durand