Image default
Credits et Finances

Les raisons d’acheter de l’or à Annecy

Notez cet article

Au-delà de sa beauté, l’or constitue une source de richesse historique, qui a fait la fortune en son temps, de l’Espagne coloniale, puis de toute l’Europe. En ces temps d’incertitude financière pour un grand nombre de français, l’or se révèle être un bon moyen de placer ses économies : en effet, cette matière précieuse conserve sa valeur et ne peut donc pas subir de dévaluation, comme n’importe quelle devise. L’or est de ce fait, une valeur qualifiée de « refuge », en même temps qu’il est un moyen de paiement mondial valable sur tous les continents.

Investir dans l’or, une bonne affaire ?

Certains pays tels que la Russie et la Chine continuent toujours de préserver leurs mines et d’acquérir une quantité d’or plus importante dans un contexte de relative instabilité financière, notamment du côté américain. L’une des principales explications à cela est que l’or échappe aux sanctions économiques, et permet à des pays émergeants de diversifier leur réserve de monnaie de change. L’achat d’or à l’international s’avère être en plein essor.

Un fait intéressant : la valeur du gramme d’or a considérablement augmenté depuis 15 ans, encore plus que celle de l’argent. En effet, depuis 2004, le gramme est passé de 11 à 37 euros, soit une envolée de 236 %. De plus, en tenant compte d’une étude de J.P Morgan parue récemment, l’or se place à la 5ème place des actifs les plus rentables depuis la fin des années 1990, avec des bénéfices annuels de près de 7,5 %. Avec la tendance générale d’épuisement des mines mondiales, l’or physique se raréfie, et donc, sa valeur est appelée à augmenter. C’est le moment pour vous d’investir !

Il s’agit donc d’un placement sûr, et qui peut aller au-delà d’un simple moyen de conserver ses économies. Mais pour cela, il vous faudra investir dans de l’or solide et non pas de l’or papier. Cette démarche vous garantira une indépendance vis-à-vis des banques, et ainsi, de pouvoir protéger votre placement même en cas de crise économique.

Maison Française de L’Or, à Annecy

Si vous désirez vous procurer de l’or solide, plusieurs options sont envisageables. Vous pourriez, par exemple, acheter des lingots ou lingotins d’or, ou encore des pièces de type Francs Napoléon, Florins Hollandais, ainsi que des pièces Krugerrand d’Afrique du Sud, plus évidentes à stocker chez vous.

Maison Française de l’Or est une référence dans le domaine de l’achat d’or à Annecy. Cette enseigne vous permet d’acheter de l’or à des prix compétitifs, parmi une large gamme de lingots et de pièces d’or, pour un investissement qui peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Forte de plus de quarante ans d’expérience, Maison Française de l’Or est à même de vous conseiller et de vous informer en temps réel sur le cours de l’or.

L’offre de Maison Française de l’Or ne se limite pas à la seule ville d’Annecy ; en effet, sept autres comptoirs existent à travers la France, en Charente-Maritime ainsi qu’en région Auvergne-Rhône-Alpes. Son envergure, ainsi que sa qualité, en font un partenaire fiable, qui saura vous procurer un certificat d’authenticité pour tout achat d’or et ainsi la garantie que votre acquisition a été effectuée en toute légalité.

Related posts

Day-conseils.ch, votre partenaire pour un petit crédit

Paul Durand

Toutes les informations sur le métier d’un expert-comptable

Irene

Le surendettement : il est possible d’en sortir !

administrateur