Image default
Immobilier

Les avantages de la SCPI dans la fiscalité

Investir dans la SCPI est différent de l’investissement en immobilier classique. Ce système permet aux investisseurs d’acquérir de nombreux parts qui vont leur offrir un revenu complémentaire trimestriel. Nous allons vous donner tous les avantages de la SCPI et les profits de la défiscalisation dans cet investissement.

Les avantages de SCPI

Tout d’abord, si vous voulez savoir tout sur la SCPI et la défiscalisation, faites les bonnes recherches. L’investissement en SCPI est surtout accessible pour le grand public. Il est possible d’investir dans une SCPI d’entreprise dès la somme de 185 € à la disposition. De plus, il n’y a aucune limite avec le montant. La SCPI présente la mutualisation du risque. Lorsque que l‘on dispose d’un pourcentage dans chacun des biens immobiliers présents dans un parc immobilier, le risque est mutualisé. L’investissement en SCPI ne nécessite aucun gestion, l’investisseur n’a strictement rien à faire. La rentabilité des SCPI est un avantage considérable.

Les profits de la défiscalisation

Le choix de l’investissement va dépendre de l’objectif recherché. Pour réduire les impôts, les investisseurs se tourneront vers des SCPI fiscales. Ce sont des SCPI qui offrent l’avantage fiscal. Il y a l’investissement le dispositif Pinel : cela permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% en fonction de la durée de location. La SCPI devra réaliser un investissement d’une valeur maximale de 300 000 euros. Quand toutes ces conditions sont remplies, l’investisseur aura une réduction d’impôt, qui sera calculée sur la base du montant souscrit au sein de la SCPI et non sur la valeur du bien.

 

La SCPI est un investissement très prometteur. Vous pouvez vous lancer dans ce placement sans crainte. Vous n’avez qu’à trouver la bonne société de gestion qui peut vous aider. N’oubliez pas non plus tous les avantages que vous pouvez avoir en entrant dans cet investissement.

Related posts

Béziers : misez sur l’expertise d’une agence immobilière reconnue pour la vente de votre maison

Claude

Investir à crédit pour se constituer un patrimoine petit à petit dans l’immobilier

Laurent

Procédures à suivre pour comptabiliser les cessions d’immobilisations en Belgique

Irene