Image default
Sante et Beaute

Huile de foie de morue : son action sur l’organisme

Huile de foie de morue : son action sur l’organisme
Notez cet article

Dans les mers du Nord évoluent la morue ou le cabillaud, un poisson gras connu pour ses qualités diététiques. Son foie en particulier est un véritable atout santé non négligeable. Il permet l’extraction d’huile riche en vitamines et acides gras essentiels dont les oméga 3. Cap sur ses multiples bienfaits.

Huile de foie de morue : une source incontestable d’oméga 3 ?

L’huile de foie de morue est utilisée depuis l’antiquité comme étant un fortifiant naturel. Aujourd’hui, elle s’impose sur le marché pour devenir un complément alimentaire incontournable, et ce, grâce à ses nombreux apports nutritionnels. Elle est riche en vitamine A et D. C’est aussi une véritable source précieuse d’AEP et DHA que notre le corps ne peut pas synthétiser (par conséquent, ces derniers doivent être apportés par d’autres moyens, via l’alimentation ou par d’autre supplément).

Les oméga 3 que contient l’huile de foie de morue sont recommandés pour le bon développement cérébral. Ils jouent un rôle important pour la lutte contre l’ostéoporose chez les personnes âgées. Ce sont aussi des acides gras essentiels qui contribuent à la consolidation des os chez les enfants. Ce qui est un allié primordial contre le rachitisme.

Afin de réduire les taux de triglycérides sanguins, la consommation d’huile de foie de morue ou d’un régime alimentaire riche en oméga 3 est nécessaire. Cela permet en même temps de traiter et soulager de multiples infections, l’hypertension artérielle, l’arthrite, les maladies cardiovasculaires et bien d’autres encore.

Comment profiter des vertus de l’huile de foie de morue ?

Il existe différentes façons de bénéficier des bienfaits de cette huile miraculeuse extraite du foie de morue. Elle est présentée sous différents conditionnements. Elle est vendue sous forme de liquide en flacon. Son goût est âcre et moins supportable. Pour mieux la digérer, certains l’associent avec un peu de sucre ou du miel. Pour faciliter son absorption, il est conseillé de la prendre plutôt à la fin ou pendant les repas.

Ceux qui ne supportent pas son goût amer peuvent aussi opter pour les capsules ou les gélules. Elles sont faciles à consommer et sont disponibles en grande surface, en pharmacie et parapharmacie. Il faut toutefois noter que ces produits peuvent être vendus dans des qualités très variées. De plus, ils ne peuvent pas tous avoir la même teneur en vitamine A et D. En cas de doute, privilégiez les recommandations des spécialistes.

Related posts

Le thermomètre auriculaire et ses avantages

Laurent

Comment bien choisir son appareil de coiffure ?

Tamby

L’autobronzage, une astuce idéale pour une peau parfaite

Laurent