Image default

Le type de massage adéquat pour les femmes enceintes

Dans la vie d’une femme, la grossesse est une étape importante qu’elle doit franchir. Cependant, cela n’est pas toujours une partie de plaisir. En plus du mal de dos et des pieds qui enflent, sans parler des kilos en trop, la grossesse a ses petits bémols. Pour apaiser ces douleurs et pour le bien-être de votre bébé, les massages vous sont conseillés. Etre à l’affut de ces pratiques et de ses bienfaits va vous apporter de l’aide durant ces neufs mois.

Un massage sortant de l’ordinaire pour les futures mamans

Pendant la grossesse, de nombreux changements s’opèrent chez la femme sur le plan émotionnel et physique. Pour adoucir ses traits, un massage s’impose car il va lui rendre son dynamisme et lui permettre de se sentir bien dans sa peau.

Ce massage Franconville effectué avant l’accouchement s’opère comme tel : d’abord, il consiste en l’effleurage et l’application de petites frictions sur le corps de la femme, cela accompagné de légères pressions ainsi que des doux pétrissages.

Il est à préciser que ce massage femme enceinte Argenteuil ne peut se faire qu’après le troisième mois de la grossesse.

Les effets positifs du massage prénatal

1) Les avantages sur la mère

Le massage a beaucoup de bienfaits sur les différents changements du corps de la femme enceinte. Premièrement, il apaise ses maux de jambes comme les crampes et les tensions des muscles. Ensuite, appliquer ce massage permet à la femme de récupérer des forces et une bonne nuit de sommeil, sans oublier que le massage prénatal va diminuer les douleurs sciatiques. Il entraine aussi la future maman pour l’accouchement. Enfin, les nausées et vomissements habituels vont pouvoir disparaitre.

2) Les avantages sur le bébé

Ce massage prénatal a aussi des bienfaits sur le bébé. A partir de son quatrième mois, la capacité de perception du bébé commence à se développer. Il va éprouver les mêmes émotions que sa mère qu’il s’agit de ses angoisses ou de son stress. Il commence à percevoir les sons ainsi que les caresses qu’on lui offre.

Pendant le massage, l’« ocytocine » est sécrétée par la mère. Cette « hormone de plaisir » est perçue par le bébé, qui va se sentir ensuite en sécurité et aimé.

Quel praticien choisir ?

Les écoles de formation aux métiers du bien-être proposent des certifications pour le massage prénatal. De ce fait, fiez-vous à un praticien ayant reçu la formation adéquate d’un institut massage Taverny.

Autres articles à lire

La cryolipolyse, une technique inoffensive pour mincir

sophie

Comment bien choisir son appareil de coiffure ?

Tamby

Quelles sont les vertus de la gelée royale ?

Claude

L’autobronzage, une astuce idéale pour une peau parfaite

Laurent

Comment choisir sa turbulette bébé ?

Irene

Quels sont les avantages qu’offre le vin rouge ?

Irene