Image default

3 astuces pour prendre soin des dents de votre enfant

Une bonne hygiène buccale protégera vos bouts de chou des maladies. Malheureusement, ces derniers n’aiment pas se nettoyer la bouche. Comment les sensibiliser pour qu’ils acceptent spontanément cet exercice ? Comment leur trouver une brosse à dents efficace ?

Une bonne sensibilisation

Les enfants prennent assez tôt conscience de la présence de leurs dents. Ils ressentent des douleurs au moment de leur poussée. Ils s’y intéressent aussi parce que vous les contraignez à les nettoyer chaque matin. Ces organes annexes de la bouche se retrouvent au centre de leur préoccupation lorsque vous les inscrivez à l’école. Ils apprennent qu’ils peuvent bouger, chuter et même disparaître ! Leur camarade leur raconte également la fameuse légende de la petite souris.

Bien évidemment, ils reviendront vous poser une multitude de questions sur le sujet. Profitez-en pour les sensibiliser sur les enjeux d’une bonne hygiène buccale. Pour mieux faire passer le message, offrez-leur un livre avec les conseils de la petite souris. Ils découvriront les recommandations de leur futée amie et essaieront de les respecter pour recevoir les cadeaux promis.

Une brosse à dents performante

dents enfant

De nombreux parents ne réussissent pas le choix de cet accessoire. En effet, certains modèles ne s’adaptent pas à la structure buccale des enfants. Ils éprouvent des difficultés à s’en servir. Pire, ceux-ci provoquent des traumatismes au niveau de leurs gencives au moment du nettoyage de la bouche. Fort logiquement, ils se montreront réticents dès qu’ils apercevront cet accessoire. Vous devez alors les contraindre pour qu’ils acceptent de s’y soumettre.

Pour éviter ces désagréments, privilégiez une brosse à dents avec des poils souples. Évaluez aussi sa facilité de prise en main. Choisissez un article avec une manche pratique et ergonomique que l’enfant pourra manipuler aisément. Vous devez généralement effectuer de longues recherches et essayer plusieurs modèles avant de dénicher une brosse qui convient véritablement à vos bouts de chou. Fort heureusement, une plateforme simplifie littéralement la vie aux parents. Vous pouvez y acquérir une boite à dent de lait personnalisée pour votre enfant. Le kit comprend :

  • une brosse en bambou avec des poils très souples ;
  • une magnifique boite en bois avec un dessin de la petite souris.

Le fabricant y inscrit le prénom de votre bout de chou. Différentes options existent pour la décorer de manière unique et originale. Ce kit deviendra rapidement le meilleur jouet de votre progéniture. Il ne s’en séparera plus. Vous devrez même le surveiller pour qu’il n’abuse pas du brossage des dents. Il se conformera strictement aux recommandations de la petite souris. Vous pourrez le récompenser en lui offrant des livres ludiques disponibles sur le site.

Une bonne préparation à la chute des dents

dents enfant

La plupart des enfants attendent cet événement avec une véritable frénésie. En effet, la légende raconte qu’une petite souris leur apporte un cadeau pour chaque dent perdue. Une plateforme a donc eu la merveilleuse idée de théâtraliser ce phénomène. Les parents peuvent y acquérir tous les éléments nécessaires pour préparer le passage de la petite souris.

  • Votre bout de chou pourra aussi envoyer un courrier ou un dessin à sa futée amie pour la prise de contact.
  • Bien évidemment, celle-ci viendra glisser une mini-lettre personnalisée sous son oreiller pendant son sommeil.
  • Votre enfant aura également la possibilité de téléphoner à la petite souris ou de lui laisser des messages.
  • De même, il pourra lui envoyer des cartes postales pour lui annoncer la chute d’une dent. Celle-ci devra alors vite réagir avec des cadeaux.
  • Elle se montrera aussi solidaire lorsque votre bout de chou égarera ou avalera une quenotte déracinée. Elle s’engagera à la remplacer gratuitement en contrepartie d’un bon d’échange spécial.

Autres articles à lire

Maigrir efficacement avec la cryolipolyse

sophie

La cryolipolyse, une technique inoffensive pour mincir

sophie

Les meilleures raisons pour passer au vapotage ! 

Tamby

Huile de foie de morue : son action sur l’organisme

Claude

Comment bien choisir son appareil de coiffure ?

Tamby

Quels sont les avantages qu’offre le vin rouge ?

Irene