Image default
Sante et Beaute

Mincir par le froid : tout sur la cryolipolyse

Mincir par le froid : tout sur la cryolipolyse
Notez cet article

La cryolipolyse est une nouvelle technique non invasive qui consiste à projeter du froid sur les zones présentant des amas de graisse (Ventre, cuisses, etc.) pour les faire disparaître. Ce concept minceur cryo révolutionne le milieu de l’esthétique et pourrait constituer une excellente alternative à d’autres techniques comme la liposuccion.

Les origines de la cryolipolyse

Dans les années 70, aux États-Unis, des médecins ont constaté que, lorsqu’on recommandait à des enfants qui souffraient de douleurs dentaires de sucer des esquimaux pour soulager leurs malaises, ceux-ci présentaient des fossettes.

Les spécialistes ont ainsi pu établir un lien entre le froid et la perte de graisse sur une zone ciblée.

Dix ans plus tard, des chercheurs ont également aperçu que lorsque des cavaliers chevauchent en hiver, ils avaient moins de graisse sur les zones qui entrent en contact avec la selle froide. Les chercheurs ont par la suite conclu que les frottements de leurs jambes avec la selle, combinés aux actions du froid, peuvent provoquer une fonte de la graisse sous-cutanée.

Les Dr Manstein et le Dr R Anderson, des chercheurs scientifiques à l’université de Harvard, se sont basés sur ces constats et démontré que les adipocytes sont plus sensibles au froid, comparés aux autres cellules du corps.

En s’appuyant sur ce concept, ils ont ainsi eu l’idée de considérer la cryolipolyse comme une technique à part entière pour maigrir.

Mincir par le froid : comment ça marche ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la cryolipolyse est une technique qui reproduit de façon contrôlée l’exposition précise au froid pour amorcer l’élimination naturelle des adipocytes. Après quelques mois de traitement, une partie des cellules adipeuses mortes sont éliminées par le système lymphatique. Celles restantes se condensent, ce qui entraîne une réduction de l’épaisseur de l’amas graisseux.

La cryolipolyse permet d’éliminer les graisses au niveau du ventre, des cuisses, des bras, du dos, etc. Mais en même temps, elle peut tonifier, affiner et raffermir la peau. En principe, le traitement se fait en cinq séances. Et, entre chaque séance, il faut environ 15 jours pour laisser au corps éliminer efficacement les cellules mortes.

La cryolipolyse s’adresse à toutes personnes qui veulent mincir facilement par le froid. Elle est toutefois déconseillée pour celles qui souffrent de hernies, qui sont trop maigres ou en surpoids et pour les femmes enceintes.

Nos conseils : il convient de bien choisir votre centre de cryolipolyse pour garantir une qualité de soin irréprochable.

Related posts

Le thermomètre auriculaire et ses avantages

Laurent

Gommes de propolis : bienfaits et conseils d’utilisation

Claude

Huile de foie de morue : son action sur l’organisme

Claude