Image default
Sante et Beaute

Comment bien choisir son appareil de coiffure ?

Notez cet article

Êtes-vous à la recherche des meilleurs appareils de coiffure ? Que vous soyez un professionnel ou un particulier, il est nécessaire de faire le bon choix. En effet, la réussite d’une coiffure dépend essentiellement des produits utilisés, mais aussi des matériels utilisés. Sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler… il y en a pour tous les goûts et pour tous les cheveux ! Tout dépend de vos besoins, de votre style et du résultat escompté ! Ci-après quelques points à prendre en compte pour faire le bon choix des appareils qui dompteront votre crinière ou celles de vos clients.

L’un des grands classiques des appareils de coiffure : le sèche-cheveux

Comme son nom l’indique, cet appareil permet de sécher les cheveux, mais il permet également de réaliser une multitude de coiffures. De plus, le sèche-cheveux peut également être employé sur tous les types de cheveux. C’est bien pour cette raison qu’on le trouve aussi bien dans les salons professionnels que dans la salle de bain des particuliers. Toutefois, il est nécessaire de savoir qu’il existe 3 types de sèche-cheveux, à savoir les sèche-cheveux de voyage, les sèche-cheveux classiques et les sèche-cheveux professionnels. Pour faire le choix de votre appareil, il vous faudra vous baser sur son usage et sur la fréquence de son utilisation.

Si vous comptez utiliser votre appareil pour un usage régulier, le mieux est de se diriger vers les sèche-cheveux professionnels comme un sèche-cheveux ghd. Ces derniers sont beaucoup plus puissants et beaucoup plus efficaces que les autres. En effet, les appareils professionnels sont en général équipés d’un moteur puissant ( de type AC ou DC), ce qui permet un gain de temps considérable. De plus les sèche-cheveux professionnels sont également dotés d’une touche « Air froid ». Celle-ci permet de fixer la coiffure. Et en dernier lieu, ils sont aussi dotés de différentes options et minimise ainsi le traumatisme subi par les cheveux ou le cuir chevelu.

cheveux

Le lisseur pour une coiffure parfaite

Après le sèche-cheveux, le lisseur est devenu, depuis ces quelques années, l’un des appareils incontournables pour avoir une coiffure parfaite. En effet, c’est une excellente option pour avoir des cheveux lisses et sans frisottis. Il en existe différents types qui sont disponibles sur le marché que ce soit en matière de température de l’appareil, de taille, des différentes options proposées ou du revêtement. Parmi les critères sur lesquelles vous devez vous baser pour faire votre choix figure le revêtement. En général, il existe deux types de revêtement du lisseur : la céramique, le titane et la tourmaline. Là encore, tout va dépendre de vos besoins.

La céramique est, par exemple, capable de répartir la chaleur de manière tout à fait uniforme. Cela permet d’éviter de fragiliser les fibres capillaires. La température doit également figurer parmi les critères à prendre en compte. Veillez à vous tourner vers un appareil avec une température qui correspond à la nature de vos cheveux. Un lisseur proposant différentes technologies est aussi intéressant. Afin d’hydrater vos cheveux, pensez par exemple à prendre un lisseur à vapeur. Pour lutter contre la technologie ionique, préférez un lisseur ionique. Ce dernier redonne brillance et éclat et est surtout recommandé pour les cheveux secs et ternes.

Related posts

Apprentissage du yoga à Yverdon-les-Bains

Paul Durand

Le thermomètre auriculaire et ses avantages

Laurent

Coiffure : quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Laurent