Image default

Les différents types de fauteuils massant

Après une longue journée de travail ou à la suite d’une dure semaine, vous n’avez pas le temps d’aller au spa alors que vous êtes fatigués ? Désormais, vous avez la possibilité de prendre un moment de relaxation chez vous. Cela est rendu possible grâce à l’apparition du fauteuil massant qui existe en plusieurs modèles sur le marché.

Description et fonctionnement d’un fauteuil massant

Le fauteuil massant se dit d’un fauteuil équipé d’un système électrique de massage. Il s’agit donc d’un appareil mécanique qui est devenu indispensable que ce soit en centre de massage, en centres commerciaux ou en entreprise.

Un fauteuil massant a été conçu afin de reproduire les massages réalisés manuellement. Les sensations obtenues par chaque sujet varient en fonction des performances de la machine.

Les modèles de fauteuils massant anciens possèdent une surface vibrante qui procure le massage. Les modèles plus récents, quant à eux, disposent d’un mécanisme un peu différent. Ils sont équipés d’un système de moteur et d’engrenage, mais aussi des boules de massage. Les versions modernes peuvent réaliser d’une manière très réaliste ce que les mains d’un masseur peuvent effectuer et procurent les mêmes satisfactions.

Sur certains modèles de fauteuils plus sophistiqués, les boules réalisent différents mouvements qui sont déjà programmés par le constructeur (mouvements circulaires, de droite à gauche, etc.).

Un fauteuil massant est généralement associé à une télécommande qui vous permet de choisir le type de massage qui vous convient et régler son intensité. Certains fauteuils sont dotés, à la place des boules, des rouleaux qui peuvent remplacer les mains, les bras ou les pouces du masseur.

Les différentes sortes de fauteuils massant

Le fauteuil massant est un meilleur alternatif pour les personnes qui n’ont pratiquement pas le temps de fréquenter les centres de massage ou les spas. Avoir un fauteuil massant chez soi permet de prendre un moment de détente tout en ressentant les mêmes bienfaits que procure le massage manuel. Cependant, il existe différents types de fauteuils massant. Si vous souhaitez avoir plus de détails, voici le site à visiter.

  • Le fauteuil massant Shiatsu semble être le plus apprécié du public. Les mouvements sont destinés à soulager les zones du corps associées aux points réflexes propres à l’acupuncture. Il débloque les différentes sources d’énergie en fonction de la pression exercée.
  • Le fauteuil massant chauffant est associé à un courant électrique qui sert à chauffer et soulage les tensions musculaires.
  • Le fauteuil massant vibrant, appelé aussi coussin nippon diffuse des vibrations à l’aide d’un système d’engrenages motorisé. Ses petits moteurs apaisent certaines zones du corps de manière simultanée.

 

Autres articles à lire

Quelques astuces pour avoir une belle peau au quotidien ?

Tamby

Les meilleures raisons pour passer au vapotage ! 

Tamby

Apprentissage du yoga à Yverdon-les-Bains

Paul Durand

Retrouvez un sourire éclatant avec cette substance sans peroxyde

Paul Durand

Huile de foie de morue : son action sur l’organisme

Claude

Le thermomètre auriculaire et ses avantages

Laurent