Image default

Organisation de retraites de méditation dans le Valais suisse

Fatigue, anxiété, idées noires… vous vous sentez à bout de force? C’est l’indice qu’il vous faut sans plus tarder prendre soin de vous pendant quelques jours. Quand on est face à ce type de difficulté, la méditation est un puissant outil pour se détendre et se reconnecter à l’univers. Dans le superbe chalet du Silence qui Chante, situé en Valais, vous aurez la possibilité de participer à des séminaires et retraites de méditation, dans un espace pensé pour se reconnecter: une parenthèse précieuses, loin du stress et des contraintes du quotidien, l’occasion de vous retrouver.

A proximité de la nature et du ciel, vous aurez l’occasion de mieux respirer et de découvrir la méthode de la méditation profonde, véritable approche apaisante pour arriver à mieux gérer le stress et à se ressourcer en profondeur.

A notre époque tourmentée, il est de plus en plus fondamental de prendre des pauses pour renouer avec notre vraie personnalité, pour retrouver une forme de cohérence intérieure. Ceci s’effectue notamment en s’interrogeant sur toutes les obligations auxquelles nous obéissons, et en s’efforçant de s’en affranchir, pour conquérir une profonde plénitude.

Apprécier l’existence avec un esprit libéré

Dans la vie nous sommes à la recherche d’une sorte de paix intérieure qui permettrait de nous affranchir de tout ce qui est insignifiant, comme par exemple les ambitions carriéristes. En notre for intérieur, quand nous faisons taire les bruits du monde, nous ne cherchons réellement que l’harmonie et la paix.

Pour tendre à ce point de pleine conscience, une retraite de méditation constitue un bon point de départ: c’est justement ce qu’offre le Silence qui Chante, avec des séminaires mis en place plusieurs fois par été, dans un superbe cadre alpin se trouvant dans les montagnes valaisannes.

Vous y apprendrez à reprendre la place qui vous revient dans l’univers, écouter votre musique intérieure en prenant part à des parenthèses de détente et de silence, jalonnés d’instants de réflexion avec les animateurs et les autres intervenants. Ces retraites et week-ends de méditation ont pour objectif de vous enseigner les différentes approches capables de vous conduire à une détente totale, ce qui inclut tant votre dimension corporelle que votre psychisme: de la sorte vous améliorez votre santé, en soignant la bonne entente nécessaire entre corps et esprit. La découverte de votre cohérence personnelle vous mènera vers une paix spirituelle profonde.

Une discipline pour renouer avec le bonheur

Si vous êtes désireux de trouver une nouvelle manière de jouir jour après jour de la vie, la méditation profonde est un chemin qui vous apprendra à reconquérir votre être profond en lâchant prise. C’est un outil d’une efficacité indispensable pour acquérir un bon équilibre émotionnel.

Le Silence qui Chante organise des retraites de méditation, en pleine nature, au centre des Alpes valaisannes: ces stages sont accessibles à tous, même sans aucune expérience préalable, et rendent possible la découverte de la méditation et de la relaxation intérieure.

L’objectif est d’arriver à se libérer des obligations et angoisses de notre époque, de s’initier à l’observation des beautés naturelles et de se régénérer en renouant pleinement avec le monde qui nous entoure. La méditation a la capacité de vous conduire à l’harmonie intérieure, tout en contribuant à développer votre potentiel: il n’est dès lors plus question de ne vivre que pour accumuler des biens matériels, mais de se détacher des fausses aspirations qui nous emprisonnent pour naviguer vers une belle éclosion de sa personnalité. En vous accordant le temps de la méditation, vous apprendrez à mieux vivre avec vous-même.

Autres articles à lire

Quelques astuces pour avoir une belle peau au quotidien ?

Tamby

Les effets de la chimiothérapie sur l’organisme

Odile

Les différences entre l’utilisation d’un tire-lait manuel et celle d’un tire-lait électrique !

Irene

Comment bien choisir son appareil de coiffure ?

Tamby

Explications du pouvoir de l’esprit

Irene

3 astuces pour prendre soin des dents de votre enfant

administrateur