Image default

Les astuces pour un maquillage permanent réussi sur vos yeux

Le maquillage permanent est la meilleure méthode pour vous permettre de gagner du temps dans votre routine beauté. Pour rappel, il s’agit d’une méthode qui consiste à remplacer le maquillage ordinaire qui s’efface facilement, par la technique de pigmentation sur une zone de votre visage. À ce titre, le maquillage durable des yeux (sourcils, paupières) est celui qui est en vogue en ce moment. Mais il ne faut pas oublier que, pour un maquillage réussi, le choix du pigment utilisé par le salon de beauté ou l’institut est primordial, que ce soit en termes de marques, de matières, ou de couleurs. Ce choix varie en fonction de la finalité souhaitée par le client.

Quel type de pigment privilégier?

Le pigment est un élément essentiel pour réaliser le maquillage permanent. Il s’agit d’une poudre chimique ou naturelle. Insoluble, existe sous différentes couleurs, il est utilisé surtout pour les colorations. Dans le cadre du maquillage permanent, il est utilisé pour colorier ou accentuer une couleur sur la zone de visage que vous préférez. Le choix de la couleur se fera ainsi en fonction de la partie à intensifier, pour le remplissage des sourcils par exemple, pourquoi ne pas opter pour le pigment brun clair ? Tandis que pour avoir des traits de paupières impeccables, adoptez les pigments brun intense d’une marque renommée. Il est à souligner que dans le domaine du microblading, le choix du pigment à utiliser se fait entre deux types : le pigment minéral, connu pour leur longue tenue et le pigment organique, connu pour effectuer les maquillages permanents qui demandent un rendu avec beaucoup de luminosité. Il en existe de vastes sélections sur le marché. Son prix diffère selon sa marque de fabrication et sa quantité. L’avantage du pigment de maquillage permanent est qu’il fournit un résultat naturel, hypoallergénique et sans danger, puisqu’il ne pénètre pas dans les différentes couches de la peau.

Le pigment, pour parfaire votre regard…

Les sourcils fins et déstructurés peuvent déformer ou ternir votre regard. Heureusement pour vous, le concept de la pigmentation a été conçu pour contourner ce type de problème. En effet, force est de constater que c’est au niveau des yeux ; notamment dans le traçage des sourcils ou du trait d’eye-liner, que nous utilisons le plus, le pigment maquillage permanent. Les couleurs les plus utilisés sont d’ailleurs les couleurs adaptées à cet effet tels que les marrons, qu’ils soient châtains, foncés ou clairs et les pigments de couleur noirs, extra ou intenses. La sélection de la teinte parfaite qui correspond à votre visage et la couleur de vos yeux va contribuer à l’embellissement de votre regard. Pour ce faire, les couleurs peuvent même être mélangées. L’accentuation de votre regard se fera ainsi facilement, grâce à la pratique de la pigmentation, surtout si l’opération se fait poil par poil. Néanmoins, pour ne prendre aucun risque, priorisez les professionnels expérimentés qui n’utilisent que les pigments de bonne qualité pour la réalisation du maquillage permanent sur vos yeux.

Autres articles à lire

L’autobronzage, une astuce idéale pour une peau parfaite

Laurent

Les meilleures raisons pour passer au vapotage ! 

Tamby

Quelques conseils pour avoir un équilibre entre le temps de travail et le temps pour soi

Irene

3 astuces pour prendre soin des dents de votre enfant

administrateur

Quelques astuces pour avoir une belle peau au quotidien ?

Tamby

Une molécule provenant du cannabis possède des propriétés thérapeutiques intéressantes

sophie