Image default

La cryolipolyse, une technique inoffensive pour mincir

Même si perdre un peu de poids dépend plus de la volonté de chacun que d’un remède miracle, il existe bel et bien des méthodes d’amincissement efficaces et fiables à l’instar de la cryolipolyse. Cette dernière est une procédure de remodelage corporel non chirurgicale et non invasive. Un praticien utilise un appareil pour geler les cellules graisseuses sous la peau qui sont très vulnérables en étant exposées à une température extrêmement basse. La graisse est progressivement détruite, décomposée et éliminée du corps par le foie. Mais même si cette technique d’amincissement par le froid est un traitement sans risque, elle comporte tout de même des effets secondaires et est surtout réservée à une catégorie de personne.

Les sensations indésirables de la cryolipolyse

La cryolipolyse est désormais un traitement connu et populaire de par ses nombreux bienfaits. Considérée comme une sorte de chirurgie de réduction des graisses fiable et non invasive à l’inverse de la liposuccion, elle offre des résultats rapides et mesurables en seulement quelques semaines après la première séance. De plus, comme elle ne nécessite aucune opération chirurgicale délicate, la plupart des patients n’ont pas besoin de temps de récupération et peuvent immédiatement reprendre leurs activités au quotidien. Toutefois, il arrive que la personne soit exposée à diverses sensations inconfortables durant et après les soins : rougeur au niveau de la peau, gonflement mineur, engourdissement, picotements, crampes musculaires, douleurs légères, etc. Il se peut également qu’elle ressente des démangeaisons ou attrape la diarrhée à cause des effets de l’apoptose ou la mort naturelle des adipocytes (cellules graisseuses). Heureusement, ces effets secondaires mineurs ne sont que passagères et diminuent ou disparaissent en quelques jours ou quelques semaines après une séance de cryolipolyse à Cannes.

Qui peut recourir à la cryolipolyse ?

Il est vrai que la cryolipolyse est un moyen efficace permettant de dissoudre les graisses tenaces qui ne rétrécissent généralement que par des régimes stricts et des exercices physiques. Néanmoins, l’exposition au froid intense peut être dangereuse pour une certaine catégorie de personnes ayant un système immunitaires très faible ou qui ont des infections nerveuses ou cutanées liées au système immunitaire (l’eczéma et le psoriasis) et inflammatoire (dermatite et urticaire). Par ailleurs, les femmes enceintes, les personnes diabétiques ou présentant des allergies au froid ou une blessure récente sur la zone à traiter ne peuvent pas recourir à cette méthode d’amincissement.

Autres articles à lire

Quelques conseils pour avoir un équilibre entre le temps de travail et le temps pour soi

Irene

Apprentissage du yoga à Yverdon-les-Bains

Paul Durand

Huile de foie de morue : son action sur l’organisme

Claude

Les effets de la chimiothérapie sur l’organisme

Odile

3 astuces pour prendre soin des dents de votre enfant

administrateur

Une huile cosmétique bio pour une beauté fatale de la peau, l’huile de roses musquée

Claude