Image default

Le guide des solutions d’emballages biodégradables

Le plastique est un cauchemar pour notre planète. Ceci n’est plus à démontrer. Il envahit les mers et tue les animaux marins dans d’atroces souffrances. Les images d’animaux morts à cause du plastique ont depuis peu envahi les réseaux sociaux pour permettre à tout le monde d’en prendre conscience. Mais il est tellement devenu indispensable pour nous d’utiliser le plastique dans notre quotidien. Les barquettes pour emporter notre repas du midi, les gobelets dans lesquels nous buvons notre café du matin, et même les pailles qui nous servent à boire nos sodas et nos jus de fruits. Tous ces objets habituels pour nous sont nocifs pour la nature. Des commerçants ont développé depuis quelques années un marché qui nous offre une alternative à tous ces objets. Découvrons ensemble ces nouveaux produits bons pour la planète.

Les couverts

Les plus petits objets que l’on a l’habitude d’utiliser sont nocifs pour l’environnement. Lors des pique-niques et des sorties à la plage, il nous arrive plusieurs fois d’utiliser des couverts en plastique. Ces mêmes couverts vont atterrir dans les océans et les polluer, mais on n’y pense pas toujours. Les plus écologiques d’entre nous optent pour des couverts en bois et des gourdes, mais ce geste n’est pas forcément à la portée de tout le monde. En attendant un changement radical des mentalités, de jeunes entreprises proposent des solutions de couverts biodégradables. Pas trop éloignées du concept de vaisselle à usage unique, ces solutions sont plus que révolutionnaires. Les couverts peuvent être jetés comme le plastique, mais ils seront directement assimilés par la terre.

Les sacs

Fini la prédominance des sacs en plastique qui inondent nos poubelles. En plus d’être encombrants, ils sont nocifs pour l’environnement. Place maintenant à des solutions très utiles et révolutionnaires. Des sacs sont fabriqués en plastiques biodégradables. Cela paraît trop beau pour être vrai, mais oui, ils existent vraiment. Avec de l’amidon de manioc, du maïs ou de la betterave à sucre, de petits malins ont trouvé un procédé chimique pour fabriquer des sacs en plastique biodégradables. Très pratiques pour les courses, ils sont aussi très fonctionnels.

Les assiettes et emballages pour nourriture

Le marché du repas à emporter est l’un des secteurs les plus générateurs de déchets plastiques ? Bien sûr, car il fait partie du secteur de l’alimentation. De nos jours, les fabricants misent beaucoup sur des gammes d’emballages pour cela.

Autres articles à lire

Les questions à se poser avant d’acquérir un domaine viticole

Claude

Les systèmes d’alarme peuvent faire plus que de simples alarmes

Christophe

L’importance du marketing digital

Claude

Comment mieux gérer ses e-mails ?

Claude

Séminaire : les cinq meilleures destinations en France

Claude

Est-il vraiment nécessaire de souscrire à une assurance pour son chien ?

administrateur