Image default

4 pistes de solution pour changer l’image de son service client

Rester performante afin de durablement augmenter son chiffre d’affaires et garder une longueur d’avance sur la concurrence, tels sont les principaux objectifs d’une entreprise. Pour y parvenir, il est important qu’elle améliore l’efficacité de son service client. Dans la suite, étudions quelques pistes de solution pour y parvenir.

Rapidement traiter les demandes des clients

Si votre service client est lent et peine à traiter la plus simple des demandes, cela ne fera qu’augmenter l’insatisfaction du client. Par contre, en répondant rapidement aux plaintes et aux réclamations, l’entreprise en profite pour booster son image de marque. Pour dynamiser le service client, il est judicieux de miser sur une communication réactive. Et avec la mise en place d’un numéro de téléphone non surtaxé, le consommateur pourra contacter son entreprise en toute simplicité.

Personnaliser la communication pour séduire le consommateur

Une communication impersonnelle risque de compliquer la prise en charge du client puisque le conseiller en ligne n’aura que très peu d’information à sa disposition. Pour réussir à établir une communication personnalisée, l’entreprise peut compter sur la puissance d’un logiciel CRM (customer relationship management). Ce dernier permet d’accéder à toutes les informations relatives à un client afin de lui proposer un accompagnement personnalisé.

Accepter ses erreurs pour instaurer davantage de confiance

Les clients sont reconnaissants. Ils le sont d’autant plus lorsque leur interlocuteur (l’entreprise) fait preuve de transparence et d’honnêteté. Pour toutes les réclamations liées à une mauvaise facturation ou à un remboursement non effectué, l’entreprise doit, lorsqu’il le faut, reconnaître ses erreurs. En reconnaissant sa responsabilité, elle gagne le respect de ses clients.

Ne pas tenir des promesses que l’on est incapable d’accomplir

En aucun cas, un conseiller ne devra faire une promesse que l’entreprise ne pourra pas tenir. Persuadé que son problème trouvera une issue favorable, le client restera accrocher à cette idée. Régulièrement, il n’hésitera pas à rappeler le service client afin de demander la résolution de son problème. Mais progressivement, la longue attente donnera naissance à une profonde insatisfaction. 

Autres articles à lire

La signalétique le Cannet, meilleur outil marketing pour les entreprises

sophie

Est-il vraiment nécessaire de souscrire à une assurance pour son chien ?

administrateur

A quoi peut bien servir une alarme sans fil

Christophe

Voyages d’affaires : comment éviter les soucis

Claude

Quel dispositif pour contrôler l’accès dans un établissement ?

Claude

L’importance du marketing digital

Claude